Affichage heure selon fuseau horaire sur iPhone

Bjr,

Pourquoi l'iPhone 7 de notre amie, affiche l'heure moins 9 heures et que dans les réglages du fuseau horaire quand je sélectionne Paris, apparait Paris + 9 h "automatiquement" ?

Je précise que je sélectionne bien Paris comme fuseau horaire, que j'ai fait la mise à jour de l'IOS, et que l'opérateur est Red By SFR, et que "réglage automatique" date et heure est bien coché

Remerciements pour votre aide

Heure affichée = heure "correcte" moins 9h (avec fuseau : Paris + 9 h) !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 26 janv. 2023 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2023 à 02h14

Bonjour fleurette811 !

Ça va être un peu compliqué de te dire exactement "pourquoi" ton amie à ce souci mais on peut essayer de voir ça ensemble.

Pour commencer, est-ce que ton amie a voyagé à l'étranger récemment ?

Normalement, le fuseau horaire et l'heure devraient se mettre à jour automatiquement mais il arrive parfois qu'une erreur se produise.

Ensuite, a-t-elle un VPN sur son iPhone ?

Si c'est le cas, il faudrait le désinstaller, car ce type d'app peut perturber le bon fonctionnement d'iOS, redémarrer l'iPhone puis regarder si l'heure se met à jour. Elle pourra réinstaller le VPN par la suite si elle le souhaite.

Enfin, il arrive parfois qu'un petit réglage soit la cause de ce souci donc ça pourrait valoir le coup de les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation ne touchera pas aux données mais seulement aux réglages comme expliqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2023 à 02h14 en réponse à fleurette811

Bonjour fleurette811 !

Ça va être un peu compliqué de te dire exactement "pourquoi" ton amie à ce souci mais on peut essayer de voir ça ensemble.

Pour commencer, est-ce que ton amie a voyagé à l'étranger récemment ?

Normalement, le fuseau horaire et l'heure devraient se mettre à jour automatiquement mais il arrive parfois qu'une erreur se produise.

Ensuite, a-t-elle un VPN sur son iPhone ?

Si c'est le cas, il faudrait le désinstaller, car ce type d'app peut perturber le bon fonctionnement d'iOS, redémarrer l'iPhone puis regarder si l'heure se met à jour. Elle pourra réinstaller le VPN par la suite si elle le souhaite.

Enfin, il arrive parfois qu'un petit réglage soit la cause de ce souci donc ça pourrait valoir le coup de les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette manipulation ne touchera pas aux données mais seulement aux réglages comme expliqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 2 févr. 2023 à 10h07 en réponse à The_knight

Bsr à tous,

je reviens vers vous pour vous donner mon "retour d’expérience" :

• modification du fuseau horaire puis revenir dessus : rien de changé
  • ré- initialisation du tél : rien de changé
  • reglagles-général-date et heure : j’ai basculé le bouton "Réglage automatique" pour le passer en manuel puis j’ai réactivé le "Réglage automatique" et là, miracle : la bonne heure est affichée ; sur le fuseau horaire l’indication "+ 9h" a disparue (ce qui est somme toute logique puisque l’affichage est désormais correct)
  • tout est en ordre ; ouf !
  • je précise qu’un VPN n’est pas installé sur le tél et que j’avais la mise à jour de l’IOS avant…

Remerciements à ceux qui se sont intéressés à mon problème et un double à Thomas pour les pistes proposées.

A + pour d’autres aventures avec Apple iPhone …

Le 28 janv. 2023 à 10h32 en réponse à thomas185

Bsr Thomas185,

1-notre amie n’a pas voyagé à l’étranger ; cet iPhone est celui de son fils qui a acheté la version 12 …

2-je ne me souviens pas avoir vu ds les paramètres ou les applications qu’il y ait un VPN d’installé mais je vérifierai ce point

3- oui, en dernier ressort je peux ré-initialiser les paramètres

Ce qui est troublant : paramétrage du fuseau horaire = Paris, heure en automatique

l’heure affichée sur l’écran = Paris moins 9h

heure affichée lorsqu’on clique sur l’horloge = la bonne heure

paramètre affiché lorsque je retourne à fuseau horaire = Paris+9h (c’est affiché comme ça !)

Remerciements pour cette aide

Je la revois lundi AM

Je vs tiendrai informé

Le 3 févr. 2023 à 00h07 en réponse à fleurette811

Bonjour fleurette811,

Merci d'être revenue nous donner des nouvelles de la situation et merci d'avoir partagé les étapes que tu as essayées ! Elles pourront effectivement être utiles à d'autres personnes rencontrant ta situation.

On croise les doigts pour que l'affichage de l'heure reste correct sur l'iPhone de ton amie. 🤞

N'hésite pas à revenir sur la Communauté si tu as d'autres questions ou si tu souhaites aider d'autres membres.

Passe une excellente journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage heure selon fuseau horaire sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.