Bonjour à tous.
J'ai terminé à 4h du matin, en commençant à 19h30 pour une installation le logiciel, ça fait pas mal !!
Pour résoudre ce problème de média manquant, j'ai eu la brillante idée, que de plutôt que de mettre une clé USB, j'ai mis un DVD.
Coup de chance, sur ce DVD il y avait une image, corrompus malheureusement, de Windows 7, j'ai donc gravé mon image ISO de Windows 8.1, que j'avais téléchargé sur Microsoft, sur un DVD et là les dieux de l'informatique on eût pitié de moi car tout c'est bien déroulé pour la suite.
Donc pour info si le media est manquant avec une clé USB, il faut mettre un autre media à savoir un DVD.
Je me retrouve juste avec un problème de licence car l'ISO que j'ai récupéré sur Microsoft est une version complète de Windows 8.1 qui s'installe avec une clé de licence de 25 chiffres.
Je n'ai qu'une licence numérique de mon Windows 8.1 préinstallé sur un vieux portable que j'ai fait évoluer vers Windows 10.
D'où le souhait de vouloir installer windows sur mon Mac.
Mais bon, je suis en train de voir ça avec le fabricant du portable et Microsoft, car après tout je l'ai déjà payé ce windows !
Bref, merci à tous et n'hésitez pas à laisser des commentaires pour clôturer ce post.