Connexion iPhone à piano numérique

Bonjour,

N’ayant pas réussi à trouver la réponse dans les échanges de la communauté Apple, je pose la question suivante :

Comment peut-on connecter un piano numérique ancienne génération (Technics SX-PX 552/M acheté en 2001) par ses 2 ports MIDI IN et OUT (connecteurs DIN 41524, de type 5 broches, placés sur 180°) à un iPhone ou un iPad, soit par le connecteur lightning, soit par une liaison sans fil (ex : BlueTooth, wifi) ?

Existe-t-il un câble adaptateur ou un boîtier adaptateur sans fil ?

Cela permettrait d’utiliser des logiciels MAO (GarageBand, FlowKey, etc.).

Merci d’avance pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 27 janv. 2023 à 08h41

Répondre
5 réponses

Le 29 janv. 2023 à 08h17 en réponse à xavierdeantony

bonjour vous deux 🦊

Il n'existe pas une multitude d'interface spécifiquement conçue pour un iPhone ou iPad qui utilise des connecteurs MIDI DIN 41524. Une que je connais https://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi2/

Sinon on utilise une interface comme, Universal Audio , Focusrite, Presonus, M-Audio, Behringer, Native instrument, Motu, et +++, normalement utiliser sur un Mac, mais les nouveaux iPad devrais pouvoir être utiliser car ils ont des port USB-C et pour ce qui est du iPhone sur port Lightning avec ce type d'interface, je ne pourrait te dire ?????

Donc il serait bon de bien choisir un logiciel et interfaces compatible avec ton iPhone/iPad

A+🦊

Le 29 janv. 2023 à 03h39 en réponse à xavierdeantony

Bonjour xavierdeantony,

Pour ce genre de branchement, je me tournerais plutôt vers le constructeur de ton accessoire.

Apple ne prêtant pas à connecter tous les appareils tiers. En plus, tu fais référence à une génération ancienne, je suis sceptique quant à la faisabilité de ton branchement.

Mais, eux seuls pourront te le confirmer si personne dans la Communauté n'a essayé.

Tiens-nous au courant de leurs réponses.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iPhone à piano numérique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.