CarPlay se déconnecte de l'iPhone

Je viens de changer de téléphone. Passée d'un iphone8 à un iPhone SE et sur ma voiture CarPlay se déconnecte désormais sans arrêt. J'utilise le câble de l'iPhone 8 : lightning et usb pour pouvoir le brancher. Ça marchait parfaitement avec le 8. J'ai tout vérifié, réinitialisé medianav, éteint et rallumé l'iPhone, supprimer ma voiture puis la remettre, changé de câble rien à faire et c'est non seulement ennuyeux mais dangereux puisque je passe mon temps (environ toutes les 4 minutes) à reconnecter. Si vous avez une solution... J'ai également vérifié les réglages

CarPlay et iPhone E

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 27 janv. 2023 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2023 à 04h11

Hello marie-pascale48,

Tu as déjà fait pas mal de vérifications et manips !

Est-ce que tu as une coque avec ton iPhone SE ? Comme tu n'avais pas de souci avec ton iPhone et que tu as déjà vérifié le câble, je me dis que c'est peut-être la coque de protection qui crée des interférences 🤔. Si tu as bien une coque de protection, enlève-la le temps de tester CarPlay avec ton iPhone et ta voiture.

Assure-toi également que ton iPhone est à jour sur la version iOS 16.3 (s'il ne s'agit pas d'un iPhone SE 1re génération, qui n'est pas compatible avec cette version), car ça pourra aider avec la situation que tu rencontres. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad.

Une petite chose que tu peux aussi tenter, c'est modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis. Pour te donner un exemple, j'avais un souci avec le partage de connexion entre mon iPhone et mon iPad, et après quelques tests, j'ai changé le nom de mon iPhone. Et tout s'est remis à fonctionner normalement ! Du coup, je me dis que ça pourrait également t'aider 😊.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ne lui donne pas un nom trop général (pas simplement "iPhone" par exemple) et n'utilise pas de caractères spéciaux.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Tiens-nous au courant ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2023 à 04h11 en réponse à marie-pascale48

Hello marie-pascale48,

Tu as déjà fait pas mal de vérifications et manips !

Est-ce que tu as une coque avec ton iPhone SE ? Comme tu n'avais pas de souci avec ton iPhone et que tu as déjà vérifié le câble, je me dis que c'est peut-être la coque de protection qui crée des interférences 🤔. Si tu as bien une coque de protection, enlève-la le temps de tester CarPlay avec ton iPhone et ta voiture.

Assure-toi également que ton iPhone est à jour sur la version iOS 16.3 (s'il ne s'agit pas d'un iPhone SE 1re génération, qui n'est pas compatible avec cette version), car ça pourra aider avec la situation que tu rencontres. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad.

Une petite chose que tu peux aussi tenter, c'est modifier le nom de ton iPhone. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut résoudre quelques soucis. Pour te donner un exemple, j'avais un souci avec le partage de connexion entre mon iPhone et mon iPad, et après quelques tests, j'ai changé le nom de mon iPhone. Et tout s'est remis à fonctionner normalement ! Du coup, je me dis que ça pourrait également t'aider 😊.

Pour changer le nom de ton iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ne lui donne pas un nom trop général (pas simplement "iPhone" par exemple) et n'utilise pas de caractères spéciaux.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay se déconnecte de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.