Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir à l'ouverture du Mac

Bonsoir,

Malheureusement, je crois que c'est mon tour :( L'écran devient noir si j'ouvre à plus de 40°... Flex

Est-ce que d'autres ont eu ce problème sur ce modèle? L'avez-vous fait réparer? Je viens de lire qu'Apple prenait en charge seulement les 13 pouces. Dégoutée...

Comment avez-vous fait? De combien était la réparation?

En plus, je n'habite pas dans une grande ville.

Merci pour vos réponses.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 27 janv. 2023 à 20h24

Répondre
22 réponses

Le 18 févr. 2023 à 22h09 en réponse à fisch2

Bonsoir, je viens d’avoir le même problème… et la date d’achat est supérieure à 5 ans. Je me suis rendue au Genius Bar où ils m’ont établi un devis. J’ai ensuite eu l’assistance Apple au téléphone, mais rien à faire la personne n’a pas voulu que j’engage une procédure contre vices cachés.. je suis prise au dépourvue et ne sais pas quoi faire de plus :/

Le 19 févr. 2023 à 17h51 en réponse à ManoNnrz

Mince,

Moi j'ai envoyé la procédure en Irlande en recommandé il y a 15 jours maintenant. Pas encore de réponses...

Ma date d'achat est aussi supérieure à 5 ans mais il me semble avoir lu que dans le cadre d'une procédure contre vice caché, elle s'étend à 20 ans.

Je vous ferai un retour après leur contact. J'espère que ça va vite arrivé...

Le 1 mars 2023 à 13h33 en réponse à ManoNnrz

Bonjour,

oui, j’avais bien dosé ma lettre en texte de loi.

Apple Irlande m’a téléphoné lundi dernier, et malheureusement ça n’a pas marché. La nana au téléphone a été inflexible, m’a parlé des 5 ans maxi. J’ai tout tenté, dégoûtée…

toute cette énergie et ce temps perdu.

J’ai donc envoyé le lendemain mon ordinateur à Rémy de loviTech, Qui va réparer le problème. Il a d’ailleurs été très réactif, a fait le nécessaire, est en train de me renvoyer l’ordi.


Le 1 mars 2023 à 13h45 en réponse à fisch2

Ok Jsuis dégoûtée pour toi... Je sens aussi que c’est ce qui va m’arriver. Et j’en resterai pas là. Je ferai appel à un médiateur dans un premier temps. Là j’adhère à un service de consommateurs pour m’aider dans les démarches une fois que j’aurais eu le refus par écrit..

je déteste l’injustice, je me sens complètement lésée, c’est un problème qui leur est imputable et qui n’est pas du à un mauvais usage de l’ordinateur. Je n’ai pas un usage intensif de mon ordi, si ça avait été le cas, le problème serait survenu dans les 5 ans c’est sur. Doc’ Jsuis bien blasée. Combien te coûte la réparation ? Parce que je suis aussi allée voir un réparateur agréé par Apple. Ils m’ont dit qu’ils ne seraient pas moins cher qu’Apple…

Le 1 mars 2023 à 13h55 en réponse à ManoNnrz

J’aurais pu écrire ton message !

Comme toi, je suis méga soigneuse, en est toujours pris grand soin, et c’est pour ça aussi que ce n’est arrivé que maintenant…

Je n’avais pas le courage d’aller plus loin sans garantie de succès.

Ça m’a déjà pris tellement de temps de faire ce foutu courrier, de demander un devis dans un centre agréé, qui était à 2h de chez moi…

et d’être restée déjà si longtemps sans ordinateur.

j’ai envoyé mon ordinateur donc à LoviTech (à Nantes) jeudi dernier (15€ colissimo), lundi, il avait déjà réparé le câble (Nouvelle soudure je pense), m’envoyer une photo de mon ordi grand ouvert qui marche, j’ai fait le paiement en ligne de 269 €, et il me l’a renvoyé hier gratuitement.

Donc bien moins cher qu’Apple qui ne propose que le remplacement de l’écran.

Je veux bien s’il te plaît que tu me fasses un retour de tes démarches.

Bon courage

Le 21 mars 2023 à 14h38 en réponse à ManoNnrz

Merci de ne pas vous laisser faire, même si franchement on a autre chose a faire.

J'ai le même problème avec un macbook pro de 2017.

Apple store geneve me dit que même si Apple reconnait que le problème vient d'eux, ils ne prennent en charge que le modèle de 2016.

Donc la réparation coûte 600€, si tu râles ils te font une remise de 20%.

Dernière solution, acheter un écran chez les chinois d'Ali a 150€ et le changer toi même.

Sincerement, leurs produits sont qualitatifs, quand ils fonctionnent, mais le service client déplorable.

Le genius du bar de l'Apple store de Geneve m'a quand même dit qu'il était payé pour ne pas me venir en aide même s'il trouvait cela injuste. Et me regardait avec un air condescendant.

Même si le concurrent direct est moins fluide, je vais y retourner car investir d'en une machine onéreuse et ne pas se sentir respecté par l'entreprise, ce n'est pas correct

Le 17 avr. 2023 à 12h02 en réponse à fisch2

Bonjour,


Effectivement, comment certaines personnes de niveau supérieur d'Apple peuvent-elles induire en erreur la personne ? J'ai eu la même réponse aujourd'hui.


Il s'agit de l'article 1648 du code civil (site service-public.fr : Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés)


Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés.

La durée de cette garantie est limitée à 20 ans après l'achat.


Vous devez envoyer au vendeur un courrier par lettre recommandée avec avis de réception.



Le 17 avr. 2023 à 12h15 en réponse à MacLincoln

Merci pour ta réponse.

Mais sincèrement je suis dégouté par le SAV Apple. J'ai passé des heures avec différents techniciens et autres employés qui me laissent gérer mon histoire solo. Un des employé m'a fait faire un dossier de plainte mais pas de nouvelles... Bref je suis le pigeon qui a acheté un macbook a 1500 avec des défauts connus sans aucune assistance ...

Le 17 avr. 2023 à 12h24 en réponse à jb17

Va falloir batailler, protection juridique, associations de consommateurs, forums, etc... voir tribunal !


J'ai connu les affres de l'iMac 27" de 2011 avec leur problème d'écran, un iPhone SE qui sert à caler un meuble à cause d'une mise à jour qui n'est jamais passé, un ami avec son MacBook Pro de 2015, problèmes de dalle, jamais résolu si ce n'est de l'avoir faite remplacé trois fois en vice caché et c'est toujours pareil, là mon ordinateur, iMac 27" de 2015 problème d'écran comme ceux de portable de 2015 et plus. Pas belle la vie !

Le 17 avr. 2023 à 12h45 en réponse à MacLincoln

Je me suis faite balader de service en service avec toujours la même réponse que la date des 5 ans est dépassée.

moi c’est le gars du Genius qui m’a clairement dit de ne pas me laisser faire. Il a été super sympa.

J’ai adhéré à l’association de consommateurs UFC QUE CHOISIR, en espérant qu’ils aient plus de poids que moi toute seule.

Je pense qu’il faudrait qu’on se réunisse pour également peser plus dans ma balance…


Le 17 avr. 2023 à 12h49 en réponse à fisch2

Pour le moment j’ai pas bcp avancé.

j’ai eu une réponse et un refus téléphonique de prise en charge suite à mon courrier recommandé.

j’ai commencé à monter mon dossier avec UFCQUECHOISIR, ils ont envoyé une mise en demeure à Apple.

qui m’a répondu par mail qu’ils allaient me contacter et quand j’ai reçu l’appel depuis l’Irlande (je connais bien leur numéro maintenant..!) bah ça m’a raccroché au nez. Et après j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un mail pr me dire qu’ils avaient essayé de me joindre mais en vain .. (la blague … )😅 et que la date des 5 ans était dépassée.

La même éternelle réponse que j’entends à chaque fois

je vais voir ce que ça donne avec l’association de consommateurs et je te dirais !

Le 8 mai 2023 à 12h00 en réponse à fisch2

Réponse de mon conseiller à ufc que choisir :

La regle n'est hélas pas en votre faveur et APPLE ne souhaite pas de ce fait en respectant la réglementation actuelle des 5 Ans prendre en charge la réparation de votre ordinateur.

Malgré mon insistance Apple ne souhaite pas changer de position.


Je suis vraiment désolé pour vous mais votre cause est délicate à traiter, la loi est de leur coté ..;



😑😑

Le 8 mai 2023 à 20h02 en réponse à MacLincoln

Bonsoir, merci pour votre soutien

je ne sais pas si le conseiller à ufc que choisir a eu une réponse écrite , pas moi en tout cas …

je suis bien déçue de la réponse de l’association de consommateurs. Je ne sais pas s’ils ont fait tout leur possible pour trouver une solution au problème.

je vous donne mon mail,

*****.*****@gmail.com

merci encore



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Écran noir à l'ouverture du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.