Salut Gaby765,
Je pense que tu es sur une bonne piste, car je pense que la situation que tu rencontres est effectivement due au fait que tu as 13 ans.
Dans quel pays te trouves-tu ?
Car même si l'article Créer un identifiant Apple pour votre enfant ne mentionne pas spécifiquement Apple Pay, les conditions sont les mêmes, et la fin de l'article précise ceci :
Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, en Italie et en Lituanie, de 15 ans en France, en Grèce, au Pérou et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Malaisie, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.
Donc si tu es bien en France comme je le suppose, tu ne pourras pas encore utiliser Apple Pay avec ton compte.
Passe une bonne journée ❄️.