Charger Mac en permanence
Faut-il laisser son Mac charger en permanence ?
batterie
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.5
Faut-il laisser son Mac charger en permanence ?
batterie
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 12.5
Bonjour ln49,
C'est un vaste débat 🧐 !
Tout dépend de ton usage.
Si ton activité nécessite que tu partes rapidement avec un Mac chargé, ou au contraire, si tu as un usage plutôt sédentaire.
Personnellement, j'ai tendance à le laisser débranché, et je ne le recharge que quand il atteint 20 %.
Une fois chargé, je le débranche à nouveau.
Si ton Mac a quelques années, il est possible que son autonomie soit réduite, d'où la nécessité de le laisser branché.
Cet article t'explique comment optimiser la charge de ta batterie par exemple :
Obtenir de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR).
N'hésite pas à nous donner plus d'infos sur ton usage et sur ton Mac, pour que l'on essaye de te répondre plus précisément.
Bonne journée.
Bonjour ln49,
C'est un vaste débat 🧐 !
Tout dépend de ton usage.
Si ton activité nécessite que tu partes rapidement avec un Mac chargé, ou au contraire, si tu as un usage plutôt sédentaire.
Personnellement, j'ai tendance à le laisser débranché, et je ne le recharge que quand il atteint 20 %.
Une fois chargé, je le débranche à nouveau.
Si ton Mac a quelques années, il est possible que son autonomie soit réduite, d'où la nécessité de le laisser branché.
Cet article t'explique comment optimiser la charge de ta batterie par exemple :
Obtenir de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR).
N'hésite pas à nous donner plus d'infos sur ton usage et sur ton Mac, pour que l'on essaye de te répondre plus précisément.
Bonne journée.
Charger Mac en permanence