Charger Mac en permanence

Faut-il laisser son Mac charger en permanence ?

batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 28 janv. 2023 à 04h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2023 à 01h49

Bonjour ln49,

C'est un vaste débat 🧐 !

Tout dépend de ton usage.

Si ton activité nécessite que tu partes rapidement avec un Mac chargé, ou au contraire, si tu as un usage plutôt sédentaire.

Personnellement, j'ai tendance à le laisser débranché, et je ne le recharge que quand il atteint 20 %.

Une fois chargé, je le débranche à nouveau.

Si ton Mac a quelques années, il est possible que son autonomie soit réduite, d'où la nécessité de le laisser branché.

Cet article t'explique comment optimiser la charge de ta batterie par exemple :

Obtenir de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous donner plus d'infos sur ton usage et sur ton Mac, pour que l'on essaye de te répondre plus précisément.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2023 à 01h49 en réponse à ln49

Bonjour ln49,

C'est un vaste débat 🧐 !

Tout dépend de ton usage.

Si ton activité nécessite que tu partes rapidement avec un Mac chargé, ou au contraire, si tu as un usage plutôt sédentaire.

Personnellement, j'ai tendance à le laisser débranché, et je ne le recharge que quand il atteint 20 %.

Une fois chargé, je le débranche à nouveau.

Si ton Mac a quelques années, il est possible que son autonomie soit réduite, d'où la nécessité de le laisser branché.

Cet article t'explique comment optimiser la charge de ta batterie par exemple :

Obtenir de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous donner plus d'infos sur ton usage et sur ton Mac, pour que l'on essaye de te répondre plus précisément.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger Mac en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.