Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser d'autres navigateurs sur Mac

Bonjour

Pour certain site web je n'arrive pas à naviguer

Puis-je utiliser ,en téléchargeant ,des navigateurs comme Microsoft Edge ou google chrome.

Conseils donnée plusieurs fois par les sites visités pour lesquel la navigation est difficille .

Commande ou modifications de données.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Valray


navigateur safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 janv. 2023 à 14h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 janv. 2023 à 10h39

Bonjour VALRAY,


  • Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Tu souhaites savoir si tu peux utiliser un autre navigateur Internet sur ton Mac que Safari, c'est bien ça ?


Si c'est bien ce que j'ai compris, alors la réponse est oui. Tu peux très bien utiliser un autre navigateur que Safari.


  • Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de naviguer sur certains sites avec Safari ?


  • Est-ce que ce message d'erreur serait lié à la version logicielle de ton Mac ? N'hésite pas à nous renseigner sur ce sujet si jamais tu es encore en difficulté.


En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 janv. 2023 à 10h39 en réponse à VALRAY

Bonjour VALRAY,


  • Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Tu souhaites savoir si tu peux utiliser un autre navigateur Internet sur ton Mac que Safari, c'est bien ça ?


Si c'est bien ce que j'ai compris, alors la réponse est oui. Tu peux très bien utiliser un autre navigateur que Safari.


  • Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de naviguer sur certains sites avec Safari ?


  • Est-ce que ce message d'erreur serait lié à la version logicielle de ton Mac ? N'hésite pas à nous renseigner sur ce sujet si jamais tu es encore en difficulté.


En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 30 janv. 2023 à 12h51 en réponse à Sunnydale

Bonjour

Merci pour ta réponse claire et concise qui répond très bien à ma question

  • Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de naviguer sur certains sites avec Safari ? Par exemple sur

Doctolib J'ai ce message: Doctolib pas compatible avec votre navigateur web.Nous vous recommandons d'effectuer une mise à jour dès que possible.( mise a jour impossible .je n'ai pas trouvé) .Avec Manomano sur appel téléphonique iIs m'envoient un lien pour débloquer et accéder leurs site.

  • Est-ce que ce message d'erreur serait lié à la version logicielle de ton Mac ? J'ai un mac os High Sierra version 10.13.6

Merci encore et très bonne journée



Le 30 janv. 2023 à 13h10 en réponse à VALRAY

Bonjour VALRAY,


Merci d'avoir pris le temps de revenir et d'avoir répondu aux questions de Sunnydale.

Cela va me permettre de mieux t'expliquer ce que tu observes.


Ton Mac possède un système d'exploitation qui commence un petit peu à dater (il a presque 6 ans).

La version de Safari qui est installée peut ne pas être optimale pour ouvrir certains sites Internet avec le temps.


Les sites essayent toujours d'être les plus performants, proposant du contenu dynamique... et tout ça dans l'idée d'être optimaux avec les derniers systèmes d'exploitation des ordinateurs.

Seulement, ce qu'il se passe, c'est que les sites en modifiant leur présentation et la manière dont ils sont construits, les rendent inadaptés aux anciennes versions logicielles.

C'est pour ça que le message que tu obtiens, on te demande de faire une mise à jour.

Cette mise à jour, c'est une mise à jour plus récente de Safari, qui elle, est directement liée à la mise à jour du système du Mac.

En fonction du modèle de ton Mac, il est possible que tu ne puisses pas le mettre à jour.

Quel est justement le modèle du Mac ( > À propos de ce Mac) ?


Pour palier à cette "incompatibilité", il est souvent conseiller d'utiliser d'autres navigateurs Internet. Ceux-ci ne fonctionnent pas comme Safari et peuvent prendre en charge la technologie d'un site que Safari pourrait ne pas gérer.

Même si mon Mac est récent et possède le tout dernier système d'exploitation, j'ai toujours Google Chrome et Firefox qui sont installés.

Si un site ne s'ouvre pas avec Safari, je change de navigateur et le souci est résolu simplement.


Donc oui, on te suggère d'installer un autre navigateur si ton Mac ne peut pas être mis à jour.


Bonne journée !

Utiliser d'autres navigateurs sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.