Bonjour VALRAY,
Merci d'avoir pris le temps de revenir et d'avoir répondu aux questions de Sunnydale.
Cela va me permettre de mieux t'expliquer ce que tu observes.
Ton Mac possède un système d'exploitation qui commence un petit peu à dater (il a presque 6 ans).
La version de Safari qui est installée peut ne pas être optimale pour ouvrir certains sites Internet avec le temps.
Les sites essayent toujours d'être les plus performants, proposant du contenu dynamique... et tout ça dans l'idée d'être optimaux avec les derniers systèmes d'exploitation des ordinateurs.
Seulement, ce qu'il se passe, c'est que les sites en modifiant leur présentation et la manière dont ils sont construits, les rendent inadaptés aux anciennes versions logicielles.
C'est pour ça que le message que tu obtiens, on te demande de faire une mise à jour.
Cette mise à jour, c'est une mise à jour plus récente de Safari, qui elle, est directement liée à la mise à jour du système du Mac.
En fonction du modèle de ton Mac, il est possible que tu ne puisses pas le mettre à jour.
Quel est justement le modèle du Mac ( > À propos de ce Mac) ?
Pour palier à cette "incompatibilité", il est souvent conseiller d'utiliser d'autres navigateurs Internet. Ceux-ci ne fonctionnent pas comme Safari et peuvent prendre en charge la technologie d'un site que Safari pourrait ne pas gérer.
Même si mon Mac est récent et possède le tout dernier système d'exploitation, j'ai toujours Google Chrome et Firefox qui sont installés.
Si un site ne s'ouvre pas avec Safari, je change de navigateur et le souci est résolu simplement.
Donc oui, on te suggère d'installer un autre navigateur si ton Mac ne peut pas être mis à jour.
Bonne journée !