Diminution tenue batterie iPhone après mise à jour

Concernant l’altération remarquable de la tenue de charge de la batterie après une mise à jour de l’IOS, pourquoi Apple ne met pas en garde les utilisateurs avant chaque mise à jour d’un iOS ?

Car je constate qu’à chaque mise à jour la batterie tient de moins en moins la charge. Et cette fois-ci sur le 15.7.2 sur iPone 7, c’est le « Pompon! ».

Je ne demande pas à Apple de nous livrer ses secrets sur les routines de programmations, ou ses réelles intentions, mais d’être aussi performant en communication que la performance technique de ses produits. C’est tout. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Batterie après mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Batterie après mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 janv. 2023 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2023 à 03h15

Bonjour

Les batteries sont pas des composants inusables au contraire.

Apple garanti 500 cycles de charge/décharge avec une capacité correcte (80%)

Depuis IOS 15, il est possible de vérifier cette capacité ici :

> Réglages > Batterie > État de la batterie et Recharge

L'iPhone 7 date de septembre 2017... Il a donc environ 5ans...

Si sa batterie n'a pas déjà été changée votre situation n'est pas à mettre au compte d'IOS mais à l'âge de la batterie qu'il faudrait changer tous les 2/3 ans selon l'usage intensif ou non.

Espérant vous avoir éclairé

FuFu

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2023 à 03h15 en réponse à ARPIJAZZ

Bonjour

Les batteries sont pas des composants inusables au contraire.

Apple garanti 500 cycles de charge/décharge avec une capacité correcte (80%)

Depuis IOS 15, il est possible de vérifier cette capacité ici :

> Réglages > Batterie > État de la batterie et Recharge

L'iPhone 7 date de septembre 2017... Il a donc environ 5ans...

Si sa batterie n'a pas déjà été changée votre situation n'est pas à mettre au compte d'IOS mais à l'âge de la batterie qu'il faudrait changer tous les 2/3 ans selon l'usage intensif ou non.

Espérant vous avoir éclairé

FuFu

Le 30 janv. 2023 à 22h43 en réponse à ARPIJAZZ

Bonjour

"...je ne me serais pas permis d’adresser cette information si ma batterie n’avait pas une capacité à 94 % (État de la batterie)..."

Notez que ceci n'est valable que si la batterie est une originale Apple qui dialogue correctement avec le système.

Beaucoup de batterie de contrefaçon provoquent l'affichage de données fausses. J'en ai vu à plus de 90% provoquer l'arrêt du téléphone à 40% de charge... Puis en redémarrant on passe à 20%...

Vu l'age de de l'iPhone 7 (2016/2017), je suis certain que la batterie a été changée... D'où mon interrogation ;)

Si vous l'avez acheté en reconditionné par exemple, il y a 99% de chance pour que la batterie ne sois pas Apple...

Le 30 janv. 2023 à 10h37 en réponse à Furax69

Tout d’abord merci pour votre réponse, je suis tout à fait d’accord avec vous sur la pérennité d’une batterie.

Cependant, dans le cas exposé, je ne me serais pas permis d’adresser cette information si ma batterie n’avait pas une capacité à 94 % (État de la batterie). De plus, juste avant la dernière mise à jour, elle tenait la journée en accusant une décharge d’environ 40%. Alors que juste après, au bout de 4 heures d’utilisation identiques (habituelles) la batterie affiche à l’écran 1%.

j’ai une incompréhension sur une batterie qui se décharge très vite et d’un coup, juste après une mise à jour. Alors que dans la vérification des données « État de la batterie » il est toujours affiché 94%.

Je m’interroge et ne comprends pas.

Si vous, ou un utilisateur a rencontré un problème similaire, je reste intéressé pour avoir un avis objectif. Cordialement ;

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution tenue batterie iPhone après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.