Vidéo saccadée sur iTunes

Bonjour,

J'ai téléchargé des videos en mp4,

Elles sont lisibles correctement sur VLC mais sont saccadées sur I-tunes (et donc sur mon iphone lorsque je synchronise).

Auriez vous une idée de pourquoi et comment obtenir une vidéo fluide sur itunes également?

Merci beaucoup

Video en saccadée sur Itunes (mais fluide sur VLC): Comment faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 29 janv. 2023 à 06h19

Répondre
5 réponses

Le 2 févr. 2023 à 00h17 en réponse à Stefistaf

Bonjour Stefistaf,

Merci pour ce retour.

S'agissant de ton iPhone, il serait intéressant d'enregistrer ces vidéos localement sur ton iPhone dans le dossier Sur mon iPhone de l'app Fichiers. En effet, de ce que tu décris, elles semblent être actuellement stockées sur Google Drive et je me dis que ton souci pourrait être lié à une mauvaise connexion Internet.

Pour ce qui est de ton Mac, il serait utile de créer une autre session administratrice sur le Mac (en plus de la tienne) et de regarder si le problème est le même lorsque tu regardes les vidéos avec iTunes sur cette autre session : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si le souci est le même sur cette autre session, il est probable que le souci soit lié aux vidéos. En effet, le fait que la lecture de ces vidéos se passe bien avec l'app VLC ne permet pas d'isoler le souci à iTunes. Les vidéos en question semblent provenir d'un ancien abonnement auquel tu n'as plus accès. Cela pourrait être lié au problème, notamment si les vidéos en question sont protégées par la gestion des droits numériques.

En espérant que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 1 févr. 2023 à 00h17 en réponse à Stefistaf

Bonjour Stefistaf, merci pour ces précisions.

D'où proviennent ces vidéos ?

Dans ton premier post, tu précises que tu les as téléchargées.

As-tu la possibilité de les télécharger dans un format différent ? Si tu peux les lire dans un autre format, on aurait isolé le souci au MP4.

De plus, si tu essaies de télécharger une vidéo directement sur ton iPhone (si c'est possible), peux-tu la lire sans souci ?

Sur ton Mac, je t'invite aussi à essayer de lire les vidéos avec QuickTime Player.

Tiens-nous au courant !

Le 30 janv. 2023 à 06h39 en réponse à Stefistaf

Bonjour Stefistaf,

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos !

Utilises-tu iTunes sur un PC ou sur un ancien Mac ?

Tu confirmes que tes vidéos sont saccadées aussi après les avoir transférées, c'est bien ça ?

Sur quel support utilises-tu VLC ?

N'hésite pas à nous donner plus de détails, nous pourrons te répondre plus précisément.

Bonne journée.

Le 31 janv. 2023 à 10h32 en réponse à OceanVoyager

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre retour!! Et mes excuses pour le manque d'info

Alors j'utilise bien ITunes (version 12.8.2.3) sur Mac / Sierra (version 10.12.6)

Les fichiers sont sur le mac, en MP4.

Lecture normale sur VLC / sur le mac, mais saccadée sur ITunes / sur le mac, et également saccadée sur l'Iphone 13 sous Apple TV.

J’espère avoir pu donner tous les éléments nécessaires.

Un grand merci pour l'aide et la disponibilité!

Stéphanie

Le 1 févr. 2023 à 10h54 en réponse à thomas185

Bonjour!

Alors j'ai téléchargé ces videos sur une plateforme pendant un abonnement - qui est à présent echu.. Donc pas la possibilité de les re- télécharger dans un autre format.

J'ai dejà essayé de les lire sur QuickTime Player / sur le mac mais c'est également en saccadé comme sur ITunes :(

Pour ce qui est de lire une video sur mon téléphone: j'avais aussi mis sur google drive mes videos pour les enregistrer sur mon cloud, pour les lire sur l'Iphone dans Mes Fichiers, mais c'est aussi saccadé :(

Merci pour votre aide!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo saccadée sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.