Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

plusieurs photos sélectionnées dans fenêtre iPhoto 9

Bonjour, dans iPhoto 8.1.2, sous Snow Léopard 10.6.8, on peut sélectionner plusieurs photos, jusqu'à 8, et en double cliquant sur l'une d'entre elles elles apparaissent ensemble, côte à côte, dans la fenêtre d'iPhoto, ou plein écran, ce qui me permet de les comparer tout en les agrandissant avec le curseur zoom.


Dans iPhoto 9.6.1, sous El Capitan 10.11.6, ce procédé ne fonctionne pas. A t-il été supprimé ou y a t-il une autre façon de procéder ? Avec mes remerciements.

null-OTHER, OS X El Capitan (10.11.6), iPhoto 9.6.1

Publiée le 19 mars 2017 à 17h44

Répondre
3 réponses

Le 27 mars 2017 à 00h05 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour la réponse, mais je n'y ai trouvé aucune indication en ce qui concerne la possibilité d'afficher plusieurs photos sélectionnées, de 2 jusqu'à 8, côte à côte, dans la fenêtre principale ou en plein écran, dans iPhoto 11 sous El Capitan.

Cela me permet de comparer plusieurs photos faîtes sous des réglages différents, en les agrandissant chacune dans les mêmes proportions avec le curseur zoom, et en navigant à l'intérieur de chacune d'elles. J'accorde beaucoup d'importance à cette fonction qui m'est très utile.

Ci-jointe une capture de fenêtre d'iPhoto 9 sous Snow Léopard, avec 8 photos sélectionnées.

En vous remerciant de votre attention.


Fichier chargé par un client

Le 27 mars 2017 à 03h37 en réponse à Claude3346

Pour sélectionner plusieurs photos c'est la même combinaison de touche que dans le Finder. Tu click sur une photo (ou fichier) et ensuite tu gardes appuyée la touche CMD pour sélectionner les suivantes.


Pour comparer les photos entre elles, j'utilise un tout autre logiciel Graphic Converter car Photos n'est pas optimisé pour travailler avec 3 écrans.

plusieurs photos sélectionnées dans fenêtre iPhoto 9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.