Bonjour RVG_93,
Merci pour ton retour.
Je pense que l'option Par nom n'est pas disponible sur ton Mac lorsque tu cliques sur Présentation > Trier dans la rubrique Personnes de l'app Photos parce que ton Mac n'est pas sous macOS Ventura.
Je viens de vérifier sur mon MacBook Pro qui est sous macOS Monterey et j'ai moi aussi uniquement l'option Plus ancien d'abord qui est grisée.
Par contre, lorsque j'ouvre l'app Photos de mon iMac qui est sous macOS Ventura, que je clique sur Personnes, puis sur Présentation > Trier, j'ai bien les options Par nom, De A à Z et De Z à A qui apparaissent comme te le disait thomas185.

Ces options n'ont l'air d'être disponibles que sous macOS Ventura.
Si ton Mac est compatible, tu peux le mettre à niveau sous macOS Ventura en suivant les consignes de l'article : Mettre à niveau vers macOS Ventura - Assistance Apple (FR). Attention, il est essentiel de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de mettre à niveau macOS : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR) et Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée 😊 !