Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation ampoules Philips Hue avec HomeKit iPhone

Bonjour,

J'utilise des ampoules hue white ambiance dans différentes pièces + interrupteurs smart button + interrupteurs Tap Dial (dernière version) + télécommande Dim Switch (dernière version). Pont V2. Accessoires configurés dans l'app philips Hue + Liaison avec Apple Home (IOS 15.7.2) faite. Je n'ai pas de concentrateur (homepod, ipad ou Apple TV).


Dans Apple Maison je récupère bien les ampoules configurées dans Hue, par contre, les télécommandes hue et interrupteurs sont en erreur "Cet accessoire nécessite un concentrateur de domicile pour pouvoir être utilisé avec l'app Maison".


Dans l'app HUE, j'ai configuré tous mes interrupteurs pour que la lumière s'allume avec différentes nuances de couleur suivant l'heure de la journée (action "Lumière temporisée").


Pour que je puisse récupérer cette fonctionnalité dans l'app Maison, suis-je obligé d'acheter un homepod (ou autre concentrateur) ? J'aimerai que quand j'indique à SIRI d'allumer mon plafonnier (ou que je passe par l'app Maison), que celui-ci s'allume en fonction du paramétrage fait dans HUE (et non en fonction de ce que Maison décide)...


Les Tap Dial - Smart Button et Dim Switch sont-ils censés être pleinement compatibles avec Homekit du coup ?


Merci pour vos précisions, espérant avoir été assez clair.




Philips Hue + Homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 1 févr. 2023 à 15h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2023 à 15h57

Bonjour Boblee,


Alors oui, comme le message l'indique, il faut un concentrateur, genre Apple TV 4K, HomePod ou HomePod mini pour avoir toutes les fonctionnalités HomeKit.


Ensuite, une fois ce point réglé, vous pourrez régler une teinte/saturation dans l'app Hue puis l'allumer et l'éteindre depuis l'app Maison et vocalement avec Siri. Par contre, si vous changez la teinte / saturation dans l'app Maison ou avec Siri, cela mémorisera ce choix pour la prochaine extinction allumage.


Et pour les télécommandes Hue, je n'ai que des Dimmer Switch personnellement, et ils sont pleinement compatible HomeKit.


Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 févr. 2023 à 15h57 en réponse à Boblee

Bonjour Boblee,


Alors oui, comme le message l'indique, il faut un concentrateur, genre Apple TV 4K, HomePod ou HomePod mini pour avoir toutes les fonctionnalités HomeKit.


Ensuite, une fois ce point réglé, vous pourrez régler une teinte/saturation dans l'app Hue puis l'allumer et l'éteindre depuis l'app Maison et vocalement avec Siri. Par contre, si vous changez la teinte / saturation dans l'app Maison ou avec Siri, cela mémorisera ce choix pour la prochaine extinction allumage.


Et pour les télécommandes Hue, je n'ai que des Dimmer Switch personnellement, et ils sont pleinement compatible HomeKit.


Bonne journée !

Le 1 févr. 2023 à 17h46 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,


Merci pour votre réponse. Donc vous concernant, les dimmer switch s'affichent correctement dans votre Apple Maison ? Vous pouvez les actionner à partir de la ? Si oui, la présence du concentrateur doit faire la différence.


Pour être sûr que ma problématique soit bien comprise, dans l'app Philips HUE, vous avez comme moi indiqué dans le paramétrage de vos Dimmer Switch que le mode utilisé était "Lumière temporisée" (teinte différente en fonction de l'heure à laquelle on allume la lampe) ?


Quand vous indiquez à SIRI d'allumer la lumière en question, il l'allume bien en tenant compte de cette règle "Lumière Temporisée" Philips HUE ?


Je vous rejoins sur le fait que dans Apple Maison ou via SIRI, si je force le changement de teinte, ce choix sera mémorisé pour le prochain allumage.

Je ne souhaite pas forcer le changement la teinte via SIRI ou Maison, mais bien récupérer de manière automatique la configuration "Lumière Temporisée" en disant "Siri, allume le plafond".


Je vais prendre un exemple :

  • "lumière temporisée" Hue de 18-20h : lumière froide. de 20-22h : lumière chaude.
  • Si a 20h05 je dis à SIRI de m'allumer la lampe, j'aimerai qu'il me l'allume en lumière chaude (comme indiqué dans le mode lumière temporisée hue) et non en lumière froide (en supposant que c'était la dernière couleur mémorisée dans Maison)

Le 2 févr. 2023 à 13h06 en réponse à Boblee

Alors je n'utilise que très peu les réglages avançés de l'app Hue, j'ai tendance à utiliser que l'app Maison pour mes lumières Hue, car j'utilise l'adaptive lighting d'Apple. J'avais un temps un Hue Lab activé sur une ampoule, ça gardait ce paramètre Hue quand j'allumais ou j'éteignais l'ampoule, donc j'imagine que ça doit faire tout pareil avec Lumière temporisée.

Utilisation ampoules Philips Hue avec HomeKit iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.