Ajout compte messagerie iPad

J’ai renouvelé mon IPad. Depuis je n’arrive pas à ajouter mon compte de messagerie orange sur mon AppleMail. J’ai toujours le message suivant : aucun mot de passe fourni pour orange. Alors que cela fonctionne très bien sur mon MacBook et mon iPhone.

iPad, iPadOS 16

Publiée le 1 févr. 2023 à 08h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2023 à 08h23

Bonjour beatrice1407, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : quand tu écris que tu as "renouvelé" ton iPad, est-ce que tu veux dire que tu en as acheté un nouveau et que tu as transféré tes données dessus ?

Si tu te rends directement sur le site d'Orange et que tu essaies de te connecter à ton compte, as-tu un message d'erreur similaire ?

Si c'est le cas, il va falloir ajouter manuellement ton compte Orange dans l'app Mail depuis Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Autre.

La page Comment configurer automatiquement l'accès à votre boîte mail Orange sur votre iPad ? - Assistance Orange te redonne toutes ces étapes.

Est-ce que c'est à ce moment-là que tu vois le message d'erreur ?

Si le compte a déjà été ajouté, tu peux essayer de le supprimer (Réglages > Mail > Comptes > Orange > Supprimer le compte) puis le configurer de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2023 à 08h23 en réponse à beatrice1407

Bonjour beatrice1407, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : quand tu écris que tu as "renouvelé" ton iPad, est-ce que tu veux dire que tu en as acheté un nouveau et que tu as transféré tes données dessus ?

Si tu te rends directement sur le site d'Orange et que tu essaies de te connecter à ton compte, as-tu un message d'erreur similaire ?

Si c'est le cas, il va falloir ajouter manuellement ton compte Orange dans l'app Mail depuis Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Autre.

La page Comment configurer automatiquement l'accès à votre boîte mail Orange sur votre iPad ? - Assistance Orange te redonne toutes ces étapes.

Est-ce que c'est à ce moment-là que tu vois le message d'erreur ?

Si le compte a déjà été ajouté, tu peux essayer de le supprimer (Réglages > Mail > Comptes > Orange > Supprimer le compte) puis le configurer de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Le 3 févr. 2023 à 00h27 en réponse à beatrice1407

Bonjour beatrice1407,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

As-tu pu suivre les étapes de la page Comment configurer automatiquement l'accès à votre boîte mail Orange sur votre iPad ? du site de l'assistance Orange, comme te l'avait conseillé thomas185 ?

Que veux-tu dire par "AppleMail" ? Est-ce que tu parles de l'app Mail d'iPadOS ?

Enfin, pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes d'ajouter ton compte de messagerie Orange à l'app Mail de ton iPhone ?

Si tu ne parviens pas à ajouter ton compte de messagerie Orange à l'app Mail d'iPadOS en suivant les consignes du site de l'assistance Orange ou celles de l'article Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), il te faudra sûrement contacter l'assistance d'Orange directement pour voir avec eux ce qui coince : Aide & contact - L'assistance Orange.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 3 févr. 2023 à 07h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour. Oui ce que j’appelle AppleMail est bien le mail d’Apple (l’enveloppe bleue). J’ai bien suivi les procédures, et j’ai toujours ce message, sur l’IPhone aussi maintenant. L’assistance d’Orange me conseille de changer mon mot de passe orange mais j’ai peur de ne plus retrouver nulle part ma messagerie orange du coup (alors qu’aujourd’hui elle fonctionne encore en direct (appli enveloppe orange)

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 2 févr. 2023 à 08h31 en réponse à thomas185

Bonjour ! Merci de ta réponse ! Oui c’est bien un nouvel iPad sur lequel j’ai téléchargé mes données via iCloud.

Ma messagerie orange marche bien en direct, mais lorsque j’essaie d’ajouter un mon compte orange (autre) à mon AppleMail j’ai ce message d’erreur. Et comme du coup le compte ne s’ajoute pas (comme il est en erreur) je ne peux donc pas le supprimer…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout compte messagerie iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.