Envoyer PDF par mail depuis l'app Livres iPhone

Comment faire ?

Bonjour. impossible d'envoyer par mail une photo transformée en pdf par books. le fichier n'apparait pas dans l'em

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 1 févr. 2023 à 08h09

Répondre
6 réponses

Le 3 févr. 2023 à 04h21 en réponse à christophedesaint-blaise

Bonjour christophedesaint-blaise,

Merci pour ton retour.

En effet, si cela fonctionne avec d'autres documents (et notamment avec une capture d'écran), il est probable que le souci soit lié au document que tu essayais d'ajouter à ton e-mail. Cela pourrait tout à fait être un souci de taille.

L'article Ajouter des pièces jointes d’e-mail dans Mail sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) précise d'ailleurs la chose suivante :

Remarque : si votre fichier dépasse la taille maximum autorisée par votre compte de messagerie électronique, suivez les instructions à l’écran pour l’envoyer via Mail Drop. Consultez l’article Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop de l’assistance Apple.

Si c'est un souci de taille, une solution serait d'utiliser Mail Drop comment mentionné ci-dessus.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si besoin.

Bonne journée 😊 !

Le 3 févr. 2023 à 00h26 en réponse à christophedesaint-blaise

C'est étrange que ça ne marche pas. Je viens d'essayer de mon côté et tout marche bien.

As-tu tenté avec une autre photo (moins lourde que celle que tu souhaites envoyer, une capture d'écran par exemple) ?

As-tu tenté de redémarrer ton iPhone pour voir ce que ça donne ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) 

Si tu transfères ce PDF dans l'app Fichiers et que tu tentes un envoi, ça ne marche toujours pas ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 2 févr. 2023 à 08h24 en réponse à christophedesaint-blaise

Pour envoyer ton document PDF par e-mail, ouvre ton PDF dans Livres, puis sélectionne cette icône en haut à gauche de ton écran :

Ensuite, tu verras l'icône de partage apparaître. Sélectionne-la pour pouvoir partager ton document via l'app Mail :

En espérant que mes indications te seront utiles !

Bonne journée. ✨

Le 3 févr. 2023 à 04h06 en réponse à Rocket

Alors j’ai redémarré mon IPhone mais cela ne change rien. Je pense qu’effectivement la photo est trop lourde (pièce d’identité). Par contre, pas de souci avec une capture d’écran, cela fonctionne très bien. Encore un grand merci d’avoir pris la

peine de tester et de me répondre. Bien à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer PDF par mail depuis l'app Livres iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.