Supprimer ouverture automatique programme Mac

depuis la mise a jour de pulse secure en Ivanti Secure Access Client ,

ce programme ce lance automatiquement a ouverture de mon mac et je n'arrive pas a l'annuler, savez-vous m'aider??

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2023 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2023 à 06h11

Bonjour,

Comme c'est ton Mac, tu a obligatoirement accès a un compte administrateur

Sur ce compte tu a la possibilité de contrôler les démarrages (ouverture) automatiques des applications de ton choix (Si l'application utilise cette fonctionnalité)

dans Réglages système -> Général (sur macOS Ventura 13.2)

Tu obtient

Tu a la possibilité de contrôler ce qui s'ouvre automatiquement avec la session.

Tu rajoute une application avec un click sur le + et la retire avec un click sur le -

Actuellement tu voie sur cette capture "EOS Utility" qui est une application de contrôle a distance d'un Appareil Photo Canon et que j'utilise régulièrement donc qui s'ouvre a l'ouverture

Si et je dit bien SI tu voie une application d'Ivantie tu pourras la retirer

Alors tu devras manuellement partir cette application pour tes communications sécuriser

Note: personnellement je trouve le risque d'un oublie plus grand que le désagrément de fermer une fenêtre 😇

Si tu ne la voie pas c'est qu'elle fait (maintient) partie du système et tu ne pourra pas en avoir le contrôle 🥲

A moins d'avoir une case à cocher dans les paramètres de l'application tu ne pourras pas t'évité ce petit désagrément

Bonne journée 🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2023 à 06h11 en réponse à salvatore133

Bonjour,

Comme c'est ton Mac, tu a obligatoirement accès a un compte administrateur

Sur ce compte tu a la possibilité de contrôler les démarrages (ouverture) automatiques des applications de ton choix (Si l'application utilise cette fonctionnalité)

dans Réglages système -> Général (sur macOS Ventura 13.2)

Tu obtient

Tu a la possibilité de contrôler ce qui s'ouvre automatiquement avec la session.

Tu rajoute une application avec un click sur le + et la retire avec un click sur le -

Actuellement tu voie sur cette capture "EOS Utility" qui est une application de contrôle a distance d'un Appareil Photo Canon et que j'utilise régulièrement donc qui s'ouvre a l'ouverture

Si et je dit bien SI tu voie une application d'Ivantie tu pourras la retirer

Alors tu devras manuellement partir cette application pour tes communications sécuriser

Note: personnellement je trouve le risque d'un oublie plus grand que le désagrément de fermer une fenêtre 😇

Si tu ne la voie pas c'est qu'elle fait (maintient) partie du système et tu ne pourra pas en avoir le contrôle 🥲

A moins d'avoir une case à cocher dans les paramètres de l'application tu ne pourras pas t'évité ce petit désagrément

Bonne journée 🦊

Le 3 févr. 2023 à 10h17 en réponse à salvatore133

Bonjour vous deux 👋

Une question

Ton Mac c'est un Mac qui est pour ton usage personnel ou un Mac qui est fournie par la(ta) compagnie et qui exige des configurations de sécurité particulières.(donc utilisable seulement avec les outils qui sont présent sur ce Mac prêtée )

Configuration qui ne peuvent être modifier que par un responsable en informatique dans cette compagnie ?

note : https://www.ivanti.com/fr/products/secure-unified-client est un logiciel de sécurité et l'aide fournie par cette compagnie te sera plus utile. Donc utilise le bouton "Parer à un expert" sur cette page

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ouverture automatique programme Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.