Utiliser Apple Watch à l'étranger sans téléphone

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir utiliser ma Apple Watch Ultra à l'étranger sans avoir mon téléphone à proximité ni être connecté à un wifi, toutefois je remarque qu'aucun opérateur ni en France et ni en Suisse ne le permettent. J'aimerais donc comprendre d'où viens ce blocage. Est-ce une limitation hardware ? Ou bien une volonté des opérateurs de bloquer cela ?

Merci,

Cyril

Apple Watch à l'étranger sans téléphone ou connexion wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2023 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2023 à 07h10

Bonjour,

Avec watchOS 9.1 et version ultérieure, l’itinérance internationale est disponible sur les modèles cellulaires de l’Apple Watch Series 5 et modèle ultérieur, de l’Apple Watch SE et modèle ultérieur et de l’Apple Watch Ultra. 

Pour profiter de l’itinérance internationale sur votre Apple Watch, contactez l’opérateur mobile de votre iPhone pour ajouter votre montre au forfait d’itinérance mobile de votre iPhone. Pour que l’itinérance mobile fonctionne sur votre Apple Watch, votre opérateur doit prendre en charge VoLTE et l’itinérance. Tous les opérateurs ne prennent pas en charge l’itinérance internationale sur les Apple Watch et la couverture dans d’autres pays est définie par votre opérateur.

Pour activer l’itinérance internationale, ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch. Touchez Données cellulaires, puis activez Données à l’étranger.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2023 à 07h10 en réponse à Cyrilou

Bonjour,

Avec watchOS 9.1 et version ultérieure, l’itinérance internationale est disponible sur les modèles cellulaires de l’Apple Watch Series 5 et modèle ultérieur, de l’Apple Watch SE et modèle ultérieur et de l’Apple Watch Ultra. 

Pour profiter de l’itinérance internationale sur votre Apple Watch, contactez l’opérateur mobile de votre iPhone pour ajouter votre montre au forfait d’itinérance mobile de votre iPhone. Pour que l’itinérance mobile fonctionne sur votre Apple Watch, votre opérateur doit prendre en charge VoLTE et l’itinérance. Tous les opérateurs ne prennent pas en charge l’itinérance internationale sur les Apple Watch et la couverture dans d’autres pays est définie par votre opérateur.

Pour activer l’itinérance internationale, ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch. Touchez Données cellulaires, puis activez Données à l’étranger.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Apple Watch à l'étranger sans téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.