Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Procédure à suivre avant transfert données vers nouveau Mac

Dois je faire le ménage de vieux fichiers inutiles avant de faire la migration vers mon nouveau iMac?

Dois-je faire le ménage dans mes fichiers avant la migration.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2023 à 12h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2023 à 16h06

Bonjour,

Ce n’est pas nécessaire si vous avez suffisamment d’espace de stockage sur le nouveau Mac. Cela reste néanmoins un choix personnel.

Ma recommandation serait de faire une sauvegarde Time Machine de votre ancien Mac, de supprimer les fichiers ou dossiers inutiles et d’utiliser l’Assistant migration. Ainsi, si vous vous rendez compte que certains fichiers ou dossiers supprimés vous sont encore nécessaires, vous pourrez le restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine sur le nouveau Mac.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2023 à 16h06 en réponse à LouisXVI

Bonjour,

Ce n’est pas nécessaire si vous avez suffisamment d’espace de stockage sur le nouveau Mac. Cela reste néanmoins un choix personnel.

Ma recommandation serait de faire une sauvegarde Time Machine de votre ancien Mac, de supprimer les fichiers ou dossiers inutiles et d’utiliser l’Assistant migration. Ainsi, si vous vous rendez compte que certains fichiers ou dossiers supprimés vous sont encore nécessaires, vous pourrez le restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine sur le nouveau Mac.

Procédure à suivre avant transfert données vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.