Ventilateur Mac tourne en permanence

Bonjour à tous.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir un problème de ventillateur en permanence en activité? Je précise que le ventilateur se lance automatiquement après le démarrage sans que je sois en train d'utiliser des applications gourmandes. Les orfifices ne sont pas obstrués, j'ai essayé un reset SMC en retirant la prise pendant quelques minutes mais rien n'y a fait. Nettoyage via CleanMyMac et check du monitoring d'activité. Tout semble en ordre et pourtant ces ventillos continuent inexorablement de tourner dans un bruit qui rend difficile l'utilisation du mac.

Help

Au plaisir de vous lire et grand merci d'avance

probleme ventilation continue Imac 27' 2020 Retina // Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.1

Publiée le 2 févr. 2023 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2023 à 06h25

Bonsoir

apparement Ordinateurs Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR) ce sont pour les mac 🖥️ de 2021 (Le votre est de 2020 ) Ce lien ne devrait pas vous concerner

Je vous joins ce lien puce Intel

Réinitialiser le SMC de votre Mac -Assistance Apple (FR)Redemarrez à chaque fois

vous pouvez faire ça aussi Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2023 à 06h25 en réponse à StarKiller

Bonsoir

apparement Ordinateurs Mac avec puce Apple - Assistance Apple (FR) ce sont pour les mac 🖥️ de 2021 (Le votre est de 2020 ) Ce lien ne devrait pas vous concerner

Je vous joins ce lien puce Intel

Réinitialiser le SMC de votre Mac -Assistance Apple (FR)Redemarrez à chaque fois

vous pouvez faire ça aussi Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 2 févr. 2023 à 08h41 en réponse à StarKiller

Bonjour, 

Suite aux réponses des Pros, essayez çà aussi : un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. Ca peut résoudre des soucis.

Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ventilateur Mac tourne en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.