Démarrer Mac à partir d'un disque dur externe

je souhaite démarrer mon ordinateur à partir d'un disque externe, qui deviendrait le disque de démarrage par défaut. Dans mon Imac j'ai ventura. je voudrai transférer tout ce qu'il y a sur le HD interne sur le ssd externe. Peut-être que le disque interne je m'en servirai de disque dur de sauvegarde par exemple. dans mon ordinateur de 2017 il y a un HD et un SSD. Le ssd je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs. je crois que c'est fusion drive. Voilà.

Merci d'avance pour les conseils.

Comment démarrer un Imac à partir d'un ssd externe.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K

Publiée le 2 févr. 2023 à 08h13

Répondre
17 réponses

Le 2 févr. 2023 à 11h06 en réponse à SDSD77

https://bombich.com/fr/kb/ccc6/cloning-macos-system-volumes-apple-software-restore

Encore de la lecture. 😉

Je clone avec SuperDuper. Je l'utilise pour une sauvegarde en plus de TimMachine.

Quand un OS récent est à tester, je le teste sur un clone de mon Mac.

C'est bien pour vérifier ce qui ne fonctionnera plus ou pas normalement.

Je peux donc démarrer dessus sans problème, chose que je n'ai pas encore fait depuis Ventura, je vais tester ça. 😉

Le 2 févr. 2023 à 15h25 en réponse à Nanou55

je n'utilise pas safari moi nah !!!!!!. Donc finalement, j'ai installé Ventura sur mon SSD externe, avec ma clef bootable. Une fois sur le ssd, j'ai utilisé time machine pour restaurer mes applications, logiciels, et icloud drive qui étaient sur le disque dur interne. Impec, démarrage plus rapide et fonctionnement aussi. Merci beaucoup Nanou55

Le 2 févr. 2023 à 08h58 en réponse à SDSD77

Bonjour,

A l'époque en 2020 (sous 10.15) j'étais passé par Préférences Système qui se nomme Réglages (sous 13.2) puis Général et Disque de démarrage. J'avais sélectionné le DD SSD.

Pour plus de précision voir un Pro sinon je m'étais noté :

SSD en TB3

Une fois monté je formate j’éteins puis je reboot avec command r.

1ere étape : Utilitaire de disque je l'efface, le nomme Apple SSD, 

Schéma Mac OS étendu, partition GUID. 

C'est suite à l'effacement du SSD qu'il me proposera le formatage (effacer/formater c pareil), 

Là je choisirai Mac OS étendu (AFPS)

2ème étape : j'éteins et reboot command + r sur SSD que tu auras sélectionné (Disque de démarrage dans préférences système, choisi ton SSD)

Préfère un Pro !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrer Mac à partir d'un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.