Synchronisation contacts iPhone sur iCloud

Bonjour,

Les contacts de l'iphone ne sont pas tous synchronisés sur le cloud...

Les groupes de contacts sont les mêmes mais ils manques de contacts à l'intérieur

La synchronisation sur les contacts Outlook de mon PC via Icloud for Windows est conforme au cloud.

La question est : comment forcer les contacts de mon Iphone à écraser l'existant sur Icloud et faire en sorte que tout soit synchronisé?

merci de votre attention

Pascal

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 2 févr. 2023 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 08h02

Bonjour Pascal_56,

Merci pour les captures d'écran et les comparatifs. Je pense qu'il va falloir démêler certains points pour trouver le cœur du problème.

Je constate que tu as une adresse Gmail comme identifiant Apple et que dans les listes de tes nombreux comptes ajoutés à ton iPhone, cette adresse Gmail y est en deux exemplaires, une avec iCloud et l'autre avec Gmail. Est-ce que lorsque tu te connectes sur le site de Google Contacts, tu retrouves les éléments qui te manquent ? Ça peut peut-être nous donner une piste. Si une partie de tes contacts est en réalité synchronisée avec Google Contacts et non iCloud, ça expliquerait qu'il t'en manque autant sur iCloud.com et iCloud pour Windows, car ils ne montrent que les contacts synchronisés avec iCloud.

Dis-nous ce que donne cette piste.

Bonne journée. ✨

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 08h02 en réponse à Pascal_56

Bonjour Pascal_56,

Merci pour les captures d'écran et les comparatifs. Je pense qu'il va falloir démêler certains points pour trouver le cœur du problème.

Je constate que tu as une adresse Gmail comme identifiant Apple et que dans les listes de tes nombreux comptes ajoutés à ton iPhone, cette adresse Gmail y est en deux exemplaires, une avec iCloud et l'autre avec Gmail. Est-ce que lorsque tu te connectes sur le site de Google Contacts, tu retrouves les éléments qui te manquent ? Ça peut peut-être nous donner une piste. Si une partie de tes contacts est en réalité synchronisée avec Google Contacts et non iCloud, ça expliquerait qu'il t'en manque autant sur iCloud.com et iCloud pour Windows, car ils ne montrent que les contacts synchronisés avec iCloud.

Dis-nous ce que donne cette piste.

Bonne journée. ✨

Le 14 févr. 2023 à 00h17 en réponse à Pascal_56

Bonjour Pascal_56,

C'est vraiment étrange tout ça.

On aurait pu penser que ton compte Gmail avait des contacts en plus de ceux présents dans ton compte iCloud et que ceux-ci ne se synchronisent pas.

Mais puisque tu as regardé sur le site de Gmail et qu'il n'y a rien, cette théorie tombe à l'eau.

Je me doute que tu as déjà fait cette manip, mais au cas où, peux-tu désactiver temporairement les contacts dans tes réglages iCloud, redémarrage de ton iPhone et réactivation des contacts ?

Généralement, ce type de manip permet de relancer les synchronisations.

Si cela ne relance rien, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple.

Les conseillers auront peut-être d'autres pistes à te proposer.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 4 févr. 2023 à 02h32 en réponse à Pascal_56

Bonjour Pascal_56,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton souci.

Est-ce que tu constates que les contacts présents dans la rubrique Contacts du site iCloud.com ne sont pas tous dans l'app Contacts de ton iPhone ?

Ou bien est-ce que tu constates que les contacts présents dans l'app Contacts de ton iPhone ne sont pas tous dans la rubrique Contacts du site iCloud.com ?

Si tu te trouves dans cette seconde situation, il est fort probable que les contacts absents du site iCloud.com soient synchronisés avec un autre de tes comptes de messagerie.

Tu mentionnes un compte Outlook dans ton post. As-tu activé la synchronisation des contacts avec ton compte Outlook sur ton iPhone ? Tu peux le vérifier en allant dans Réglages > Contacts > Comptes et en cliquant sur ton compte Outlook. Si c'est le cas, vérifie si les contacts absents du site iCloud.com sont bien présents lorsque tu te connectes à ton compte de messagerie Outlook via le Webmail (site Internet) du fournisseur Outlook.

Plus tu nous feras une description détaillée de la situation que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement. Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à nous partager des captures d'écran (sans donnée personnelle) sur lesquelles nous pourrons constater ton problème.

Bonne journée 😊 !

Le 13 févr. 2023 à 09h08 en réponse à Pascal_56

Bonjour Dobby,

merci de ta réponse rapide et super claire.

Effectivement, des contacts présents dans l'app Contacts de mon iPhone ne sont pas tous dans la rubrique Contacts du site iCloud.com.

Et aussi, sur l'iphone, dans Reglages/Contacts/Comptes, je vois dans 2 comptes synchronisés qui sont tous les 2 la même adresse email qui est mon compte Apple Icloud.

En résumé,

Les contacts Icloud.com sont synchronisés sur le compte Contacts/Icloud que j'ai ajouté à Outlook.

Les Contacts Iphone ne sont pas synchronisés avec Icloud / Outlook.

Logiquement, lorsque j'ajoute / supprime / modifie un contact sur :

• Contact/Iphone
  • Contact/Icloud/Outlook,

Icloud.com devrait synchroniser ces changements.

Quelques copie d'écrans pour illustrer :-)

Ce que je voudrais, c'est Synchroniser les contacts Iphone vers Icloud.com qui devrait alors sysnchroniser vers Contact Icloud sur Outlook...

Merci merci merci

Pascal

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

merci de ta réponse efficace

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation contacts iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.