Pression atmosphérique sur iPhone
Pourquoi la pression atmospherique n’est elle pas en cm de mercure ?
Pression atmospherique
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 16
Pourquoi la pression atmospherique n’est elle pas en cm de mercure ?
Pression atmospherique
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 16
Bonjour vous deux 👋
Un petit éclaircissement
C'est dans l'application "Météo" de l'iPhone que tu prend tes lectures ?
Encore une fois, désolé de m'introduire dans ta discussion 😔
Car je suis un peut (très) pointilleux sur les informations techniques
Pascal est une unité de mesure de pression, je ne peut te contredire, mais l'unité internationale est le hPa et une définition
https://www.sensorsone.com/hpa-hectopascal-pressure-unit/. (malheureusement en anglais)
Adresse qui te donne beaucoup d'information complémentaire à Wikipédia
et qui est d'un fournisseur d'unité de mesure pour la pression (atmosphérique et autre) avec un calculateur de conversion pressure unit converter (note : Ce lien te dirige directement sur le calculateur)
Valeur qui t'intéresse "Inches of mercury (inHG 0°C)" mais au point de congélation 🥲
Et pour les scientifiques en herbe la section Tools mérite le coup d'œil 🧐
Bonne étude 🦊
Bonjour vous deux 👋
Un petit éclaircissement
C'est dans l'application "Météo" de l'iPhone que tu prend tes lectures ?
Encore une fois, désolé de m'introduire dans ta discussion 😔
Car je suis un peut (très) pointilleux sur les informations techniques
Pascal est une unité de mesure de pression, je ne peut te contredire, mais l'unité internationale est le hPa et une définition
https://www.sensorsone.com/hpa-hectopascal-pressure-unit/. (malheureusement en anglais)
Adresse qui te donne beaucoup d'information complémentaire à Wikipédia
et qui est d'un fournisseur d'unité de mesure pour la pression (atmosphérique et autre) avec un calculateur de conversion pressure unit converter (note : Ce lien te dirige directement sur le calculateur)
Valeur qui t'intéresse "Inches of mercury (inHG 0°C)" mais au point de congélation 🥲
Et pour les scientifiques en herbe la section Tools mérite le coup d'œil 🧐
Bonne étude 🦊
Bonjour Tinou67, l'unité de mesure de la pression atmosphérique est le "Pascal" Pa >système d'unité international, et ce n'est pas le cas de l'unité de mesure en "cm de mercure" qui est moins précise.
Re, dans le lien Wikipédia il indique la conversion, à savoir:
Le millimètre de mercure, ou torr, vaut exactement 1/760 atmosphère (atm), soit environ 133,322 pascals (Pa).
> il faut calculer..
Cette page Web ne permet pas de voir ce qui ce passe en temp réel donc nos repose se sont entrecroiser
Situation qui se produit régulièrement 😉
et oui c'est en mm d'eau
Mais calibrer a une température ambiante à 4°C ce n'est pas facile
A+🦊
Cette page Web ne permet pas de voir ce qui ce passe en temp réel donc nos réponse se sont entrecroiser
Situation qui se produit régulièrement 😉
Quand tu a parlé de vieux et en cm j'ai crue que c'était une mesure, sur une colonne d'eau (et oui ce sont des antiquités)
Ce n'es pas le cas ?🤔 Probablement pas, car eux n'ont pas besoin de réglage, car la seul variable qui joue sur leurs précisions est la température ambiante
A+🦊
En fait je demande les centimètres car nous avons tous chez nous des vieux baromètres en cm et leur réglage demande du doigté d’ou la possibilité de disposer facilement de cette info.
Comme la manipulation du mercure n'est pas recommander pour un usage domestique c'est probablement en
mm of water (mmH2O 4°c) avec une colonne d'eau
Je pense qu’il y a plus de baromètres anciens gradués en cm de mercure qu’en mm d’eau.
Pression atmosphérique sur iPhone