Supprimer photos iPhone et les conserver sur iCloud et Mac

Hello, comment supprimer des photos sur mon iPhone, SANS qu'elles soient également effacées de mon Mac ou d'iCloud ? Seulement sur mon iPhone ?

comment supprimer des photos de mon iPhone, SANS les supprimer aussi sur iCloud et sur mon Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 5 févr. 2023 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 01h17

Bonjour usinagaz-13,

Si tu as Photos iCloud d'activé, tu ne pourras pas supprimer les photos de ton iPhone sans qu'elles soient supprimées d'iCloud et de tes autres appareils. iCloud te permet de synchroniser ton contenu.

Pour quelle raison souhaites-tu supprimer ces photos ? Est-ce un problème de stockage sur ton iPhone ? Si c'est le cas, je te recommande de t'assurer que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est activée dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos. Ça permet à tes photos de prendre moins de place sur ton appareil.

N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation, ça nous permettra de te conseiller au mieux.

Bonne journée. ✨

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 01h17 en réponse à usinagaz-13

Bonjour usinagaz-13,

Si tu as Photos iCloud d'activé, tu ne pourras pas supprimer les photos de ton iPhone sans qu'elles soient supprimées d'iCloud et de tes autres appareils. iCloud te permet de synchroniser ton contenu.

Pour quelle raison souhaites-tu supprimer ces photos ? Est-ce un problème de stockage sur ton iPhone ? Si c'est le cas, je te recommande de t'assurer que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est activée dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos. Ça permet à tes photos de prendre moins de place sur ton appareil.

N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation, ça nous permettra de te conseiller au mieux.

Bonne journée. ✨

Le 7 févr. 2023 à 01h56 en réponse à usinagaz-13

Salut usinagaz-13,

Avec Photos iCloud, tes appareils ne seront plus exactement autonomes. Les photos sont stockées sur iCloud et tout ce que tu feras sur un appareil sera répercuté sur tous les autres appareils connectés au même compte iCloud.

Dans la mesure où ce n'est pas un souci de place que tu as sur l'iPhone, mais que tu souhaites vraiment supprimer les photos pour n'en conserver que quelqu'unes, Photos iCloud ne me semble pas être la fonctionnalitée la plus approprié à ton usage, au niveau de l'iPhone en tout cas 🤔. Il faudrait plutôt utiliser une synchronisation manuelle dans ce cas-là.

Ce que tu peux faire, c'est désactiver Photos iCloud sur ton iPhone uniquement, et tu pourras ensuite gérer manuellement tes photos, en les transférant sur ton Mac via une connexion câblée :

Sur ton Mac, tu pourras garder Photos iCloud d'activé avec l'app Photos et les photos que tu transféreras de ton iPhone vers le Mac se synchroniseront sur iCloud via l'app Photos du Mac, et comme Photos iCloud ne sera pas activé sur l'iPhone, elles ne seront pas visibles sur ce dernier (après les avoir effacés manuellement de l'iPhone).

Mais du coup, toutes les photos que tu prendras sur l'iPhone seront stockées uniquement sur l'appareil (donc elles vont prendre un peu de place) et il faudra les synchroniser manuellement pour les avoir sur les autres appareils.

Est-ce que ça te paraît être une bonne alternative ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 7 févr. 2023 à 04h39 en réponse à usinagaz-13

Salut usinagaz-13,,

Comme te l'a conseillé The_knight, il ne faut pas réactiver Photos iCloud sur ton iPhone, mais que sur ton Mac.

Comme cela, tu transféreras manuellement les photos de ton choix sur le Mac, et lui, s'occupera de les remonter dans iCloud, sans synchroniser ton iPhone.

Est-ce plus clair pour toi ?

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 7 févr. 2023 à 06h34 en réponse à usinagaz-13

Coucou usinagaz-13,

À mon avis, ces photos seront supprimées de l'iPhone, mais pas d'iCloud. Le mieux serait de vérifier que ces photos se trouvent sur iCloud.com au préalable, mais je ne sais pas ce que te dit le message précisément, donc je ne veux pas m'avancer.

Dans ta situation, pour t'assurer de ne rien perdre, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent voir ça avec toi directement. Tu peux passer par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Belle journée. 🙂

Le 7 févr. 2023 à 01h35 en réponse à Sunnydale

Merci pour cette réponse personnelle. J'apprécie beaucoup.

Alors je sais que je peux effectivement "optimiser" le stockage en diminuant la définition des photos ; mais je préfère ne conserver dans mon iPhone que les photos les plus emblématiques et en diminuer la quantité. Je crains, faisant cela, d'attenter au stock de mon cloud ou de mon Mac.

Je voudrais bien savoir comment chacun peut rester autonome, comme c'était le cas avant que je m'abonne au Cloud.

Merci beaucoup !

Le 7 févr. 2023 à 06h32 en réponse à OceanVoyager

Dis-moi, on n'a aucun moyen de ne synchroniser que vers iCloud et pas dans l'autre sens ?

Je ne m'attendais pas à ce que le Cloud uniformise le stockage sur tous mes appareils et m'impose de les éliminer partout.

Pour l'instant, pas moyen de déconnecter l'onglet photos iCloud car cela me promet d'éliminer 1500 photos en basse résolution. je ne sais pas lesquelles, c'est flippant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos iPhone et les conserver sur iCloud et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.