Zoom sur page Safari Mac ne fonctionne plus

Depuis quelques jours et uniquement sur mon iMac, je ne peux plus agrandir ou diminuer l'affiche des page web sous safari.

Si j'utilise le commande + -, la page revient aussitôt à l'affichage 100%

Idem si je passe par le menu affichage

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2023 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 06h57

RE-bonjour

Le mode sans échec et réinstallation MacOs n'ont rien donné. Par contre, j'avais d'installé sur mon Mac Safari Technology Preview que j'utilise pour tester certaines applications de mes développeurs et....

J'ai désinstallé Safari preview et miracle tout mon zoom de page fonctionne à nouveau.

Merci encore

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 06h57 en réponse à thomas185

RE-bonjour

Le mode sans échec et réinstallation MacOs n'ont rien donné. Par contre, j'avais d'installé sur mon Mac Safari Technology Preview que j'utilise pour tester certaines applications de mes développeurs et....

J'ai désinstallé Safari preview et miracle tout mon zoom de page fonctionne à nouveau.

Merci encore

Le 7 févr. 2023 à 03h51 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon !

Est-ce que tu arrives toujours à utiliser le zoom dans un autre browser ?

De plus, as-tu ce souci avec tous les sites ou seulement avec certains ?

Si le souci ne se fait que dans Safari, n'hésite pas à faire un peu de ménage dans le navigateur en supprimant le cache et les cookies depuis Safari > Réglages (ou Préférences) > Confidentialité > Gérer les données du site web > Supprimer (ou Tout effacer).

Si ça ne marche toujours pas, reviens vers nous avec le plus de détails possible (modèle et année du Mac, sa version actuelle de macOS...) et on essaiera de t'aider davantage.

À bientôt !

Le 8 févr. 2023 à 00h10 en réponse à Argeddon

Bonjour Argeddon, merci pour toutes ces précisions.

Ce que je te propose de faire maintenant c'est de démarrer ton iMac en mode sans échec, ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS.

L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non en mode sans échec.

Si rien ne change dans ce mode, il faudra probablement réinstaller macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 7 févr. 2023 à 23h58 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas

Merci pour la réponse.

• Oui je n'ai ce problème qu'avec Safari et sur toutes les pages, en fait sur Safari je suis obligé d'aller dans préférence/zoom de la page et de le définir pour chacune ce qui est un vraie galère. Sur Chrome par exemple je n'ai pas ce problème
  • Oui j'ai déjà out tenté vider cache, historique etc..
  • J'ai aussi un MacBook Pro sur lequel je n'ai pas ce soucis
  • Le problème est sur mon iMac, fin 2015 sur lequel j'ai Monterey 12.6.3

A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Zoom sur page Safari Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.