Voir tous les messages sur iPhone et iPad

Depuis hier, les messages que j’envoie ou reçois apparaissent sur le iphone ou le ipad mais pas les 2. J’ai envoyé des messages (différents)a plusieurs destinataires depuis mon iphone, j’ai reçu leurs réponses uniquement sur iPad où je remarque d’ailleurs que mes messages envoyés n’apparaissent pas…il me faut les 2 appareils pour reconstituer les conversations, pas tres pratique. Evidement je n’avais pas modifié de setting avant ce probleme. Pas sur mais possible que ça soit mes premieres conversations message depuis la dernière mise a jour du systeme.

Depuis hier, les messages que j’envoie ou reçois apparaissent sur le iphone ou le ipad mais pas les 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 7 févr. 2023 à 01h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 02h15

Bonjour chrystelg64,

Effectivement, ce n'est pas du tout pratique.

Je pense qu'il va falloir tenter d'isoler le problème pour voir d'où il vient et ensuite tenter de le résoudre.

Dans un premier temps, je t'invite à nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone, puis de faire de même pour ton iPad. Tu trouveras ces renseignements pour chaque appareil dans Réglages > Général > Informations.

Ce souci concerne-t-il uniquement les messages iMessage (bulles bleues), les SMS (bulles vertes) ou les deux ?

Assure-toi également que la synchronisation de tes messages avec iCloud est bien activée sur ton iPhone et ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Messages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 02h15 en réponse à chrystelg64

Bonjour chrystelg64,

Effectivement, ce n'est pas du tout pratique.

Je pense qu'il va falloir tenter d'isoler le problème pour voir d'où il vient et ensuite tenter de le résoudre.

Dans un premier temps, je t'invite à nous donner le modèle et la version logicielle de ton iPhone, puis de faire de même pour ton iPad. Tu trouveras ces renseignements pour chaque appareil dans Réglages > Général > Informations.

Ce souci concerne-t-il uniquement les messages iMessage (bulles bleues), les SMS (bulles vertes) ou les deux ?

Assure-toi également que la synchronisation de tes messages avec iCloud est bien activée sur ton iPhone et ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Messages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir tous les messages sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.