iPhone ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Bonjour, mon iPhone 11 Pro Max (IOS 15.5) ne se connecte plus sur mon wifi à la maison depuis mon retour de vacances. Tous les autres appareils (PC, IMac, smartphone Samsung, télévision) fonctionnent... Il fonctionnait à mon départ, il s'est connecté automatiquement au wifi (connu) de mes amis en France et à mon retour à la maison, plus rien. Dans les réglages il est connecté à mon wifi mais en fait, rien... J'ai réinitialisé les données réseau en vain. S'agit-il d'un problème "physique" ? Merci d'avance

mon iphone 11 pro ne se connecte plus sur mon wifi à la maison depuis mon retour de vacances.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 7 févr. 2023 à 00h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 02h01

Bonjour TheBucht,

Est-ce que ton iPhone arrive à se connecter à un autre réseau que celui de ta maison depuis ton retour de vacances ? Tu mentionnes tes amis, mais je crois comprendre que tu étais en vacances chez eux, si je ne me trompe pas.

Tente de voir ce que ça donne si tu tentes de te connecter à un partage de connexion venant d'un autre téléphone, pour commencer. Ça nous permettra d'isoler le problème, car il est difficile de pouvoir dire si le problème est matériel ou non.

Je te recommande aussi de redémarrer ton routeur et ton iPhone. Ça peut sembler simple, mais ça peut aider à résoudre des problèmes de connexion.

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 02h01 en réponse à TheBucht

Bonjour TheBucht,

Est-ce que ton iPhone arrive à se connecter à un autre réseau que celui de ta maison depuis ton retour de vacances ? Tu mentionnes tes amis, mais je crois comprendre que tu étais en vacances chez eux, si je ne me trompe pas.

Tente de voir ce que ça donne si tu tentes de te connecter à un partage de connexion venant d'un autre téléphone, pour commencer. Ça nous permettra d'isoler le problème, car il est difficile de pouvoir dire si le problème est matériel ou non.

Je te recommande aussi de redémarrer ton routeur et ton iPhone. Ça peut sembler simple, mais ça peut aider à résoudre des problèmes de connexion.

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée. ✨

Le 9 févr. 2023 à 01h25 en réponse à TheBucht

Bonjour TheBucht !

Tiens-nous au courant de la réponse de ton opérateur.

En attendant, n'hésite pas à faire une sauvegarde de tes données (sur un ordinateur) et à mettre à jour ton iPhone vers iOS 16 (là aussi via un ordinateur) qui est la dernière version disponible afin d'installer tous les correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

C'est parfois suffisant pour tout remettre en place.

À bientôt !

Le 9 févr. 2023 à 01h22 en réponse à Sunnydale

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais déjà tout déconnecté, reconnecté (Iphone, routeur), réinitialisé etc... Déconnecté le wifi, me reconnecter etc... Le smartphone de mon épouse, Samsung, est connecté sans soucis (ainsi que tous mes autres appareils connectés au réseau domestique). J'ai pu essayer hier soir chez mes voisins, et là, pas de soucis, mon Iphone se connecte immédiatement à leur wifi ... Je n'ai pas de possibilité de me connecter à un partage de connexion, on ne voit rien en ce sens sur le Samsung de mon épouse, et mon Iphone ne propose aucun autre réseau. Mon opérateur me contacte demain matin (Poximus Belgique). Merci d'avance et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.