Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remplacement de caractères sur Mac

Bonjour,

Chaque fois que je créé un texte, sur traitement de texte, ou sur le web (je créé des sites), les caractères "fi" sont remplacés par "(". Par exemple "(nancés" à la place de "financés".

Je traine ça depuis plus mac, avec installation depuis une sauvegarde Time Machine.

Je n'ai rien trouvé dans les raccourcis claviers ou autre.

Merci de votre aide.

"fi" remplacé" par une parenthèse "(" dans mes textes sur mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 7 févr. 2023 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 16h46

Bonjour mr_ez

Une solution possible

Je suis sur macOS Ventura et c'est sur Réglages système -> Clavier que tu peut configuré des Remplacements de texte ... comme 1 / 2 si il sont les écrit reprocher donne ½ , tu a probablement la même fonctionnalité dans macOS 10.12 sous une section Clavier donc vérifie si il n'y a pas une conversion de "fi" en "(" présente et retire la

Bonne recherche 🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 16h46 en réponse à mr_ez

Bonjour mr_ez

Une solution possible

Je suis sur macOS Ventura et c'est sur Réglages système -> Clavier que tu peut configuré des Remplacements de texte ... comme 1 / 2 si il sont les écrit reprocher donne ½ , tu a probablement la même fonctionnalité dans macOS 10.12 sous une section Clavier donc vérifie si il n'y a pas une conversion de "fi" en "(" présente et retire la

Bonne recherche 🦊

Le 8 févr. 2023 à 12h19 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci pour cette réponse.

J'avais déjà regardé là-dedans, mais rien.

Le problème n'est pas à l'écriture, mes "fi" s'écrivent bien, mais à la lecture.

Dans l'éditeur wordpress, par exemple, j'ai bien dans mon texte "difficile", quand je regarde la page dans n'importe quel navigateur, j'ai "dif(cile".

Le 8 févr. 2023 à 15h54 en réponse à Gorfox

re Bonjour,

C'est l'application Worpress que tu utilise pour crée tes pages WEB https://wordpress.com/fr/ ?

Malheureusement, Je n'utilise pas cette application (qui est sur une page WEB je croie ???)

C'est probablement un réglage qu'il faut réaliser a leur niveaux car je ne croie pas que ce soit au niveau du Mac🤔

donc une requête à leur service d'aide te serais probablement plus utile https://wordpress.com/fr/support/contact/

pour ma part : le seul outil qu'il offre sur l'App store est sur un iPhone ou iPad (que je ne possède pas) et ne voulant pas faire une inscription a leur site , je ne peut pas tester leurs fonctionnalités 🥲

A+🦊

Le 10 févr. 2023 à 16h07 en réponse à Gorfox

Merci pour le temps que tu y as passé, Gorfox.

Mes indications n'étaient pas bonnes.

En fait le problème venait d'une police DINPro, et c'est un problème de ligature. Ca apparait comme un parenthèse car les 2 caractères se télescopent :

https://stackoverflow.com/questions/62221403/the-font-i-use-to-change-find-to-nd-anyone-know-why

Remplacement de caractères sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.