Désactiver organisation auto des icônes du bureau sur Mac

Bonjour

En voulant reconstruire l'affichage de Mail qui s'était déconstruit à cause de ma main droite qui eu des tremblements, mes 2 icônes (ici à Dr sur la copie écran) ne veulent plus glisser au bord, en haut à G ?

comment faire sur MacOS Ventura 13.2 ?

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2

Publiée le 8 févr. 2023 à 03h05

Répondre
15 réponses

Le 9 févr. 2023 à 04h20 en réponse à disabled84

Bonjour disabled84,

Je ne suis pas sûre de comprendre le souci que tu décris.

Quelles sont les icônes que tu ne parviens pas à faire glisser sur le côté gauche de ton écran ?

Est-ce qu'il s'agit de l'icône "⌘⇧" ? Ou bien est-ce que tu parles des icônes représentants ton disque dur externe ?

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes de glisser ces icônes de l'autre côté de ton écran ?

Plus tu nous feras une description détaillée de ce que tu souhaites faire et du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de te conseiller.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊!

PS : Ton fond d'écran me fait totalement craquer.

Le 10 févr. 2023 à 11h43 en réponse à disabled84

Bonjour vous tous 👋

pour ce iMac 21.5″ 4K iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques (FR)

qui a une résolution de 4 096 x 2 304 pixels

La meilleur solution est de cropper (couper) sa photo au rapport équivalent de son écran 🤔???

Ce qui vas éliminer une portion de ta photo 🥲 par contre tu a le contrôle de ce que tu vas couper au lieux de laisse le fond d'écran décider sur ce qu'il veut bien afficher

Mes photos sont au format 3:2 (format du 35mm). et de 8192 x 5464 Pixels

Un peut de mathématique

Si on prend 3/2 = 1.5. et 8192/5464 = 1,499 donc ont a un rapport de 1,5

Si on applique ce calcul a ton écran le rapport est de 4096/2036 = 2,0 on voie bien que ce n'est réellement pas compatible 🥲

Donc dans l'application Photos on coupe la photo au proportion requise soit environ du 2 :1 pour cette résolution d'écran et que tu peut appliquer a toutes les photos que tu veux utiliser comme fond d'écrans et on utilise la photo exporter

et l'original

On procède de la même façon pour ton moniteur (lequel 🤣?😉) sur ton Mac mini

Tu peut toujours ajuster (peaufiner ) la valeur 2 ou 1 pour une valeur plus précise et utilise les valeurs de l'écran 4 096 : 2 304

Alors la, ta toutoune Ecatombe sera a son meilleur 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver organisation auto des icônes du bureau sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.