SMS iPhone envoyé non reçu par le destinataire

Quand j'envoie un SMS à 1 de mes contact, celui-ci ne le reçois pas et j'ai un sms du +9 52 indiquant: "Bonjour. Numéro n'a pu recevoir votre message. Nous vous remercions de bien vouloir réessayer ultérieurement. A très vite."

Précisions:

• le numéro indiqué a un format erroné: 003306...
  • Cela ne se réalise que sur 1 seul de mes contacts, j'arrive à envoyer et recevoir d'autres contacts.
  • je reçois appels et sms de ce contact mais de mon côté je peux appeler mais ne peux envoyer de SMS

Comment résoudre ce problème svp?

SMS envoyé non reçu par le destinataire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 9 févr. 2023 à 05h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2023 à 06h30

Bonjour cécile124,

J'ai dû relire plusieurs fois ton post pour être sûr de bien comprendre ce qu'il t'arrive.

Tu reçois systématiquement le même message d'erreur, affichant un numéro erroné d'un de tes contacts (un seul) après avoir tenté de lui envoyer un SMS, c'est bien ça ?

Peux-tu me confirmer que la fiche de ce contact a bien son numéro identifié en +336 et non en 06XX ?

Est-ce que tu as un historique de conversation avec ce contact ou cela n'a jamais fonctionné ?

J'aurais bien tenté de supprimer la conversation, ou au moins le début, puis j'aurais saisi manuellement le numéro pour tester une nouvelle conversation.

Vérifie, au cas où, que tu n'aies pas une autre fiche avec ce contact (et un numéro mal inscrit).

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2023 à 06h30 en réponse à cécile124

Bonjour cécile124,

J'ai dû relire plusieurs fois ton post pour être sûr de bien comprendre ce qu'il t'arrive.

Tu reçois systématiquement le même message d'erreur, affichant un numéro erroné d'un de tes contacts (un seul) après avoir tenté de lui envoyer un SMS, c'est bien ça ?

Peux-tu me confirmer que la fiche de ce contact a bien son numéro identifié en +336 et non en 06XX ?

Est-ce que tu as un historique de conversation avec ce contact ou cela n'a jamais fonctionné ?

J'aurais bien tenté de supprimer la conversation, ou au moins le début, puis j'aurais saisi manuellement le numéro pour tester une nouvelle conversation.

Vérifie, au cas où, que tu n'aies pas une autre fiche avec ce contact (et un numéro mal inscrit).

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

Le 10 févr. 2023 à 08h52 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Merci pour l'intérêt porté à ma question.

Tu reçois systématiquement le même message d'erreur, affichant un numéro

erroné d'un de tes contacts (un seul) après avoir tenté de lui envoyer

un SMS, c'est bien ça ? Oui

Peux-tu me confirmer que la fiche de ce contact a bien son numéro identifié en +336 et non en 06XX ? Oui je confirme qu'il n'y a pas le zéro dans la fiche.

Est-ce que tu as un historique de conversation avec ce contact ou cela n'a jamais fonctionné ? Oui c'est un contact favori (le numéro que j'appelle le + et tous les jours). Le problème s'est posé du jour au lendemain.

J'aurais bien tenté de supprimer la conversation, ou au moins le début, puis j'aurais saisi manuellement le numéro pour tester une nouvelle conversation. C'est fait j'ai tout supprimé l'historique de ce numéro dans mon téléphone et ça n'a pas fonctionné pour autant.

Vérifie, au cas où, que tu n'aies pas une autre fiche avec ce contact (et un numéro mal inscrit). Non ce n'est pas le cas non plus.

Actions que j'ai faites: éteindre/rallumer le téléphone, effectuer la MAJ logicielle, vérifier les configurations des contacts dans mon téléphone et celui de mon destinataire (pas de numéro bloqué,...),appeler SFR et APPLE mais ils ne connaissent pas ce problème. Je me demande d'où provient ce message d'erreur +95 2 et surtout comment y remédier sans faire un reset de tout mon téléphone. En PJ la photo des messages d'erreurs.

Merci pour ton aide, n'hésite pas si tu souhaites avoir d'autres détails ou si tu as des idées!

Merci encore,

Bien cordialement

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS iPhone envoyé non reçu par le destinataire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.