Supprimer Encore une minute de Temps d’écran sur iPhone

Bonjour

j’ai le même problème avec mon fils qui passe plusieurs fois 1mn par jeu alors que le temps est terminé.

j’ai vérifié l’option est bien activé dans les paramètres.

c vraiment bizarre

merci

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 9 févr. 2023 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2023 à 02h19

Bonjour Jmb1968,

Si je comprends bien, tu as mis en place une limite de temps pour une app de l’iPhone de ton fils. Toutefois, une fois qu’il a atteint la limite de temps que tu as mise en place, il continue à utiliser l’app en question en utilisant l’option Ignorer la limite.

Est-ce bien le cas ? Je t’avoue que je n’ai jamais utilisé le contrôle parental de mon côté. J’ai, toutefois, fait le test suivant de mon côté :

1. J’ai activé la fonctionnalité Temps d’écran sur mon iPhone en choisissant l’option Cet iPhone est à mon enfant pour activer le contrôle parental.
  2. J’ai défini un code de temps d’écran.
  3. J’ai créé une limite d’app d’une minute pour une de mes apps et j’ai activé l’option Bloquer à la fin de la limite.
  4. J’ai utilisé cette app pendant une minute.

Une fois que la minute autorisée est écoulée, l’écran Limite de temps - Vous avez atteint votre limite pour [nom de l’app] apparait. Je n’ai alors que deux options : OK et Demander plus de temps.

Si je clique sur l’option Demander plus de temps, je suis invitée à saisir le code de « Temps d’écran ». Il faut donc obligatoirement que ton enfant entre le code de « Temps d’écran » pour avoir la possibilité de jouer plus longtemps.

Je te conseille donc de t’assurer que tu as bien configuré un code de « Temps d’écran » dans Réglages > Temps d’écran et à modifier le code de « Temps d’écran » s’il est déjà configuré (Réglages > Temps d’écran > Modifier le code de Temps) au cas où ton enfant le connaîtrait.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2023 à 02h19 en réponse à Jmb1968

Bonjour Jmb1968,

Si je comprends bien, tu as mis en place une limite de temps pour une app de l’iPhone de ton fils. Toutefois, une fois qu’il a atteint la limite de temps que tu as mise en place, il continue à utiliser l’app en question en utilisant l’option Ignorer la limite.

Est-ce bien le cas ? Je t’avoue que je n’ai jamais utilisé le contrôle parental de mon côté. J’ai, toutefois, fait le test suivant de mon côté :

1. J’ai activé la fonctionnalité Temps d’écran sur mon iPhone en choisissant l’option Cet iPhone est à mon enfant pour activer le contrôle parental.
  2. J’ai défini un code de temps d’écran.
  3. J’ai créé une limite d’app d’une minute pour une de mes apps et j’ai activé l’option Bloquer à la fin de la limite.
  4. J’ai utilisé cette app pendant une minute.

Une fois que la minute autorisée est écoulée, l’écran Limite de temps - Vous avez atteint votre limite pour [nom de l’app] apparait. Je n’ai alors que deux options : OK et Demander plus de temps.

Si je clique sur l’option Demander plus de temps, je suis invitée à saisir le code de « Temps d’écran ». Il faut donc obligatoirement que ton enfant entre le code de « Temps d’écran » pour avoir la possibilité de jouer plus longtemps.

Je te conseille donc de t’assurer que tu as bien configuré un code de « Temps d’écran » dans Réglages > Temps d’écran et à modifier le code de « Temps d’écran » s’il est déjà configuré (Réglages > Temps d’écran > Modifier le code de Temps) au cas où ton enfant le connaîtrait.

Bonne journée !

Le 11 févr. 2023 à 05h12 en réponse à Jmb1968

Hello Jmb1968,

C'est curieux que ton fils puisse avoir accès à une minute de plus plutôt que le code de temps d'écran ne soit pas demandé 🤔. Pourrais-tu faire une capture d'écran de ce qui s'affiche après qu'il ait tapé sur "Demander plus de temps" ? Ça nous permettra de ne rien louper.

La situation est la même peu importe l'application utilisée, c'est bien ça ? Si c'est peu importe l'application, je me dis qu'il serait intéressant de désactiver Temps d'écran et de configurer à nouveau les réglages de la fonctionnalité.

Avant de faire ça, assure-toi que tous les appareils du partage familial sont à jour. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Tu pourras désactiver Temps d'écran dans Réglages > Temps d'écran. Une fois que tu l'auras désactivé, n'hésite pas à jeter un œil à l'article pour être sûr de ne rien louper au niveau des réglages au moment de la reconfiguration :

Est-ce que ça change quelque chose ?

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer Encore une minute de Temps d’écran sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.