Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion iPhone et PC

J'utilise un ordinateur portable HP avec ubuntu.

N'ayant pas de livebox, j'ai besoin d'accéder à Internet par l'intermédiaire de mon iPhone. Si je relie le PC et l'iPhone par le câble USB ça fonctionne. Mais sans le câble, et c'est ce que je souhaiterais, je n'arrive pas à accéder au Net.

Merci pour votre aide.



Accès à Internet avec mon PC par mon iPhone 14 Pro.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, 6

Publiée le 10 févr. 2023 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2023 à 11h26

Bonjour octo30,


Si je comprends bien la situation, le partage de connexion entre ton iPhone et ton ordinateur ne fonctionne pas lorsque tu partages la connexion via Wi-Fi ou via Bluetooth.


Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone ou sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.


En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Dans ton cas, il n'est pas nécessaire de suivre les consignes de la partie Si vous ne parvenez pas à vous connecter au partage de connexion via USB, mais le reste devrait pouvoir t'aider.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2023 à 11h26 en réponse à octo30

Bonjour octo30,


Si je comprends bien la situation, le partage de connexion entre ton iPhone et ton ordinateur ne fonctionne pas lorsque tu partages la connexion via Wi-Fi ou via Bluetooth.


Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone ou sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.


En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Dans ton cas, il n'est pas nécessaire de suivre les consignes de la partie Si vous ne parvenez pas à vous connecter au partage de connexion via USB, mais le reste devrait pouvoir t'aider.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !



Partage de connexion iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.