Que faire des vieux systèmes Apple?
Bonjour,
Ayant commencé ma collection de Mac, d'iPhone et iPad depuis bientôt 20 ans, je souhaite me séparer de certains produits. Non pas qu'il ne fonctionnent plus mais que les garder dans leurs boites d'origine et les ouvrir chaque année pour vérifier leurs états ne me semble plus avoir de sens.
Evidement les plus récents ont toujours la place sur mon bureau mais il y a une petite collection sous-jacente auquel j'aimerais donner une deuxième vie sans avoir à le mettre à la déchetterie. Cependant je ne suis pas dupe, ce sont de bien beaux objets mais n'ayant plus que la valeur de mes yeux éblouis lorsque je presse sur le bouton "Power" et que même mon MacBook de 2008 s'allume toujours à la vitesse de la lumière (par rapport à mon PC professionnel de 2021).
J'ai essayé bien que mal de changer ou réparer les batterie des plus vieux 5, 5s ou SE (1th) mais ce sacré temps me rattrape toujours à d'autres obligations plus importantes.
De mémoire, j'aimerais me séparer ce ces produits
- MacBook 2008
- Iphone 5, 5s (à réparer)
- iPhone 6
- iPod classic 4th (batterie HS)
- iPad mini 1th (une fissure à l'écran)
Et peut-être encore d'autres choses si il n'y a pas besoin de le mettre à la bene.
Pour conclure, si vous avec un peu de temps et l'envie, pensez aux choses que je pourrais faire avec ce matériel.
Belle journée