Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de connexion entre imprimante et Mac

Bonjour,


Je possède une imprimante HP Color Laser Jet Pro MFP m277dw, et je n'arrive ni à me connecter en WiFi à celle si, ni à faire des impressions à partir du câble lorsque je souhaite imprimer des pdf.


Pour la connexion WiFi, on m'a indiqué sur le site de service client HP, d'installer le logiciel "Bonjour" d'Apple, mais impossible de le trouver sur le store.


Auriez-vous un conseil à me donner ?


Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire,


Sarah



Problème de connexion à mon imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2023 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2023 à 13h20

Bonjour,


"Bonjour" ne se télécharge pas pour Mac. C'est un protocole de dialogue entre le Mac et les imprimantes ou scanner qui fait partie du système macOS.

Il faut simplement que l'imprimante ou scanner en question soit compatible avec AirPrint pour utiliser le dialogue WIFI en lieu et place de la connexion filaire via le port USB qui nécessite alors l'installation de pilotes compatibles avec l'OS. Toutefois une connexion filaire reste possible selon le type d'imprimante ou la disponibilité de pilotes ou non. Il me semble que votre imprimante soit compatible AirPrint. Selon cette page :


À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)


Voir aussi :

Découverte par l’intermédiaire de Bonjour - Assistance Apple (FR)


Voir ici, si des pilotes sont nécessaires :

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-pro-mfp-m277-series/7089945/model/7089949




Cordialement.





1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2023 à 13h20 en réponse à Sarah1639

Bonjour,


"Bonjour" ne se télécharge pas pour Mac. C'est un protocole de dialogue entre le Mac et les imprimantes ou scanner qui fait partie du système macOS.

Il faut simplement que l'imprimante ou scanner en question soit compatible avec AirPrint pour utiliser le dialogue WIFI en lieu et place de la connexion filaire via le port USB qui nécessite alors l'installation de pilotes compatibles avec l'OS. Toutefois une connexion filaire reste possible selon le type d'imprimante ou la disponibilité de pilotes ou non. Il me semble que votre imprimante soit compatible AirPrint. Selon cette page :


À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)


Voir aussi :

Découverte par l’intermédiaire de Bonjour - Assistance Apple (FR)


Voir ici, si des pilotes sont nécessaires :

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-pro-mfp-m277-series/7089945/model/7089949




Cordialement.





Pas de connexion entre imprimante et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.