Onglet de mise à jour iPhone ne s'affiche pas

Comment faire apparaître l'onglet de mise à jour logicielle dans le menu réglages -- Général ?

Je demande cela car des applis comme waze ne peut pas être installé sur mon iphone 8

merci

IOS 14 onglet Mise à jour Logiciel inexistant sur iphone8 dans menu Réglages - - Général

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 11 févr. 2023 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2023 à 07h36

Salut Ericlepro,

C'est curieux qu'il n'y ait pas l'onglet Mise à jour logicielle dans les réglages de l'iPhone 🧐.

En général, quand une option est manquante, c'est qu'il y a une restriction en place, mais en vérifiant sur mon iPhone, je ne trouve pas de restriction touchant la mise à jour.

Cependant, histoire de ne rien louper, va tout de même dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si le bouton Activer les restrictions est activé, désactive-le temporairement et retourne dans Réglages > Général. Est-ce que tu as la ligne Mise à jour logicielle ?

Autrement, as-tu un profil sur ton iPhone ? Un profil d'entreprise ou d'éducation peut désactiver pas mal de fonctionnalités, dont notamment les mises à jour.

Pour vérifier si tu as un profil, va dans Réglages > Général > Gestion des profils et de l’appareil. Que vois-tu ici ?

Tiens-nous au courant ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2023 à 07h36 en réponse à Ericlepro

Salut Ericlepro,

C'est curieux qu'il n'y ait pas l'onglet Mise à jour logicielle dans les réglages de l'iPhone 🧐.

En général, quand une option est manquante, c'est qu'il y a une restriction en place, mais en vérifiant sur mon iPhone, je ne trouve pas de restriction touchant la mise à jour.

Cependant, histoire de ne rien louper, va tout de même dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si le bouton Activer les restrictions est activé, désactive-le temporairement et retourne dans Réglages > Général. Est-ce que tu as la ligne Mise à jour logicielle ?

Autrement, as-tu un profil sur ton iPhone ? Un profil d'entreprise ou d'éducation peut désactiver pas mal de fonctionnalités, dont notamment les mises à jour.

Pour vérifier si tu as un profil, va dans Réglages > Général > Gestion des profils et de l’appareil. Que vois-tu ici ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 13 févr. 2023 à 00h23 en réponse à Ericlepro

Bonjour Ericlepro,

L'iPhone utilisé fait partie d'une flotte d'appareil géré par ton entreprise ou celui-ci t'appartient, mais la carte SIM a été donné par ton entreprise ?

Si l'iPhone fait partie d'une flotte, il faudrait voir avec les services généraux de ton entreprise afin de savoir si une mise à jour peut être faite.

Il se peut que ton iPhone fonctionne avec une solution de gestion des appareils mobiles qui permet de simplifier la configuration initiale des appareils.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 12 févr. 2023 à 08h44 en réponse à The_knight

Bonjour the knight

tout d’abord merci pour tes réponses claires et faciles à suivre.

la première étape n’a rien apporté mais en tout cas cela m’a permis de connaître cet onglet.

la seconde étape avec mon profil je vais essayer. En effet ma SIM est un numéro professionnel. Ceci peut il expliquer la restriction de certain accès comme la mise à jour logicielle ?

longlet que tu m’indique n’existe pas non plus églages > Général > Gestion des profils et de l’appareil

meme en cherchant dans le moteur de recherche il n’apparaît pas.

voici la photo de mes onglets dans mon menu .

merci à toi si tu peux me venir en aide encore.

a bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Onglet de mise à jour iPhone ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.