Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un fichier de l'app Fichiers iPad

Bonjour,


Je me rends :

  • dans l'application "Fichiers" de mon iPad 8 ;
  • Puis dans "Sur mon iPad" ;
  • Là, je clique sur un fichier relatif à une autre application que j'ai téléchargée ;
  • Puis clique sur l'un de ces fichiers, qui est m'inutile ; et j'appuie sur "Supprimer".


Mais un message s'affiche, disant "Impossible de déplacer "<Nom du fichier> vers ".Trash" : soit ce premier n'existe pas, soit le dossier contenant le second n'existe pas."


Bref, impossible de supprimer mon fichier.


Sauriez-vous comment faire ?


Merci beaucoup.



Fichier impossible à supprimer dans l'application "Fichiers"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 12 févr. 2023 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2023 à 13h05

Bonjour Aviateur35,


Dans un premier temps, je te recommande de fermer complètement l'app Fichiers avant de la rouvrir, puis de refaire une tentative pour supprimer ton fichier. Tu peux t'aider de cet article pour t'assurer que tu as bien fermé l'app Fichiers : Fermer une app sur votre iPad - Assistance Apple (FR).


Si ça ne donne rien, je te propose de forcer le redémarrage de ton appareil. Ça peut aider à résoudre certains bugs. Pour ce faire, suis les indications données sur cette page : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2023 à 13h05 en réponse à Aviateur35

Bonjour Aviateur35,


Dans un premier temps, je te recommande de fermer complètement l'app Fichiers avant de la rouvrir, puis de refaire une tentative pour supprimer ton fichier. Tu peux t'aider de cet article pour t'assurer que tu as bien fermé l'app Fichiers : Fermer une app sur votre iPad - Assistance Apple (FR).


Si ça ne donne rien, je te propose de forcer le redémarrage de ton appareil. Ça peut aider à résoudre certains bugs. Pour ce faire, suis les indications données sur cette page : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. ✨

Le 13 févr. 2023 à 19h37 en réponse à Sunnydale

Bonsoir Sunnydale,

Je te remercie pour ta réponse.


Je m'étais déjà assuré que l'application Fichiers était complètement fermée, avant de la rouvrir. Pour autant, impossible de supprimer mon fichier.


J'ai donc forcé le redémarrage de mon iPad comme tu me l'as conseillé, et ça a marché. Ouf, ça m'a permis de supprimer un repère indésirable sur mon appli de cartographie.


Encore merci Sunnydale ;-)



Supprimer un fichier de l'app Fichiers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.