Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer contôle parental Apple sur iPhone

Bonjour

ma question est double:


1 pourquoi lorsque mes ados demandent on autorisation d’installer une app, la demande ne me parvient-elle pas forcément ? Y a-t-il des apps interdites? Je précise que je n’ai pas / plus mimi e l’âge pour les apps dans le contrôle parental et que ça ne change rien!



2- conséquence : j’aimerais savoir comment je peux supprimer mon contrôle parental sur les iPhones de mes ados de 14 ans ( puisqu’ils ne peuvent à cause de cela installer des apps utiles)?


En vous remerciant par avance de vos réponses éclairées



Apps et contrôle parental / suppression Controle parental

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 12 févr. 2023 à 14h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2023 à 15h05

Bonjour eliane292,


J'espère que je vais pouvoir répondre à toutes tes interrogations.


La première chose sur les demandes d'autorisation d'achats ou de téléchargement d'apps.

Il existe une petite astuce très simple à mettre en place lorsque celles-ci n'apparaissent plus : il faut changer le nom de ton iPhone (si tu es l'organisatrice du partage familial).

Aussi curieux que ce soit, modifier le nom remet de l'ordre et les demandes d'autorisation fonctionnent correctement.

Pour le faire : Réglages > Général > Informations > Nom. Ajoute simplement une lettre ou un chiffre cela devrait être suffisant.

Est-ce que ça marche ? Pense aussi à redémarrer tous les iPhone.


Concernant ta 2e question, cela va dépendre du pays où tu te trouves.

Je m'explique, l'utilisation des services Apple, des règles d'utilisation d'un partage familial et des comptes "enfants" dépendent de l'âge limite défini dans un pays.


Par exemple, en France, les enfants de moins de 15 ans, sont justement considérés comme des enfants. En Belgique ou au Canada, cette limite est de 13 ans.

(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))


Ils ne peuvent pas être supprimés d'un partage familial et des restrictions s'appliquent.

La demande d'autorisation d'achats/ téléchargement et le contrôle parental est soumise à cette règle.

Si tu es en France, tu ne pourras pas supprimer l'option "demande d'autorisation d'achats" ni le contrôle parental, tu ne pourras le faire que lorsque tes enfants auront atteint 15 ans.


Je t'invite aussi à lire l'article suivant qui t'explique comment fonctionnent les demandes émises par tes enfants.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2023 à 15h05 en réponse à eliane292

Bonjour eliane292,


J'espère que je vais pouvoir répondre à toutes tes interrogations.


La première chose sur les demandes d'autorisation d'achats ou de téléchargement d'apps.

Il existe une petite astuce très simple à mettre en place lorsque celles-ci n'apparaissent plus : il faut changer le nom de ton iPhone (si tu es l'organisatrice du partage familial).

Aussi curieux que ce soit, modifier le nom remet de l'ordre et les demandes d'autorisation fonctionnent correctement.

Pour le faire : Réglages > Général > Informations > Nom. Ajoute simplement une lettre ou un chiffre cela devrait être suffisant.

Est-ce que ça marche ? Pense aussi à redémarrer tous les iPhone.


Concernant ta 2e question, cela va dépendre du pays où tu te trouves.

Je m'explique, l'utilisation des services Apple, des règles d'utilisation d'un partage familial et des comptes "enfants" dépendent de l'âge limite défini dans un pays.


Par exemple, en France, les enfants de moins de 15 ans, sont justement considérés comme des enfants. En Belgique ou au Canada, cette limite est de 13 ans.

(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))


Ils ne peuvent pas être supprimés d'un partage familial et des restrictions s'appliquent.

La demande d'autorisation d'achats/ téléchargement et le contrôle parental est soumise à cette règle.

Si tu es en France, tu ne pourras pas supprimer l'option "demande d'autorisation d'achats" ni le contrôle parental, tu ne pourras le faire que lorsque tes enfants auront atteint 15 ans.


Je t'invite aussi à lire l'article suivant qui t'explique comment fonctionnent les demandes émises par tes enfants.


Bonne journée !

Le 13 févr. 2023 à 19h23 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse claire et précise.


Pour l’approbation des apps, j’ai eu la solution entre temps… Ayant changé d’ordinateur portable, j’ai connecté l’ensemble et ai eu les demandes sur l’ordi et plus sur l’IPhone; ce qui est moins pratique pour moi… Je ne sais pas comment les faire arriver à nouveau en priorité sur l’IPhone, mais je n’ai absolument pas regardé, pas eu le temps!


Pour le contrôle parental, je suis en France 🇫🇷 effectivement, donc je resterai maman tutrice jusqu’à leurs 15 ans 😂; ils apprécieront peut-être moyennement mais je ne suis pas non plus inquisitrice ! Et c’était au cas où je ne puisse plus approuver les demandes d’apps.


Merci encore pour la réponse, au plaisir.


Le 14 févr. 2023 à 09h16 en réponse à eliane292

Bonjour eliane292 !


En ce qui concerne la demande qui n'arrive pas sur l'iPhone, tu ne vas pas pouvoir la faire arriver en priorité sur un appareil ou un autre. Elle est censée arriver sur tous les appareils connectés avec ton identifiant Apple.


La méthode proposée par AstreA suffit parfois à tout remettre en place donc je t'invite à changer le nom de ton iPhone comme elle te le propose :

Il existe une petite astuce très simple à mettre en place lorsque celles-ci n'apparaissent plus : il faut changer le nom de ton iPhone (si tu es l'organisatrice du partage familial).
Aussi curieux que ce soit, modifier le nom remet de l'ordre et les demandes d'autorisation fonctionnent correctement.
Pour le faire : Réglages > Général > Informations > Nom. Ajoute simplement une lettre ou un chiffre cela devrait être suffisant.

Tins-nous au courant !

Gérer contôle parental Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.