Message d'erreur Apple Pay Mac

Bonjour,

HandOff revenu et cela continue de fonctionner !

Par contre Apple Pay, ça ne veut toujours pas.

J'ai utilisé l'utilitaire de sécurité au démarrage : je suis bien en "Sécurité maximale".

Voici à titre d'information le message d'erreur dans les réglages systèmes.

Alors que dans mise à jour de logiciels, tout est bon :

Je n'y comprends rien.

Je ne sais pas si c'est lié, mais, depuis que je possède cet iMac j'ai de gros problème avec TouchId. Je n'utilise pas mon iMac quotidiennement (une fois par semaine en moyenne), et il finit par "oublier" mon empreinte digitale.

J'avais contacté l'assistance Apple à ce sujet, et ce sont eux qui m'avait conseillé de désinstaller FileVault car l'utilitaire était responsable du problème selon eux.

J'ai bien désactivé FileVault, mais le problème a quand même finit par revenir.

Par exemple, j'avais bien réengistré les empreintes de deux doigts différents dimanche dernier (le 5 février), et aujourd'hui (soit au bout de 7 jours), il ne veut plus les reconnaitre. C'est fatigant. Est-ce que c'est courant sur un iMac M1 ce genre de souci ?

Si j'avais un portable je l'aurais déjà emmené en AppleStore, mais un iMac, c'est vraiment pas facile...

Si quelqu'un a une idée géniale pour solutionner ce problème !

Merci d'avance

Publiée le 12 févr. 2023 à 13h02

Répondre
5 réponses

Le 15 févr. 2023 à 00h15 en réponse à DkFab

Bonjour DkFab,

Merci pour les captures d'écran. Le Mac est bien sur la dernière mise à jour macOS 13.2.1 ? C'est une mise à jour de sécurité sortie le 13 février.

Te souviens-tu des manipulations faites avec l'assistance Apple ?

Je te propose ces deux manips ci-dessous :

Cependant, si celles-ci ne donnent rien, je pense qu'il faudrait prendre un rendez-vous en Apple Store ou Centre agréé Apple afin de faire analyser le Mac. Il se peut qu'il y ait un souci au niveau des capteurs du Touch ID.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée !

Le 14 févr. 2023 à 01h15 en réponse à DkFab

Bonjour DkFab,

Les images que tu as fournies ne s'affichent pas, nous n'avons pas la vue sur ton message d'erreur, n'hésite pas à nous les fournir à nouveau.

J'avais une théorie pour la désactivation de ton Touch ID, j'ai du mal à trouver à document montrant que cela pourrait être le cas.

Je pensais que pour des questions de sécurité, ton Touch ID se désactive au bout d'un certain temps. Un peu sur le même principe du code d'accès d'un iPhone qui est requis de temps en temps, même si c'est Face ID qui déverrouille l'iPhone au quotidien.

Après plusieurs minutes de recherches, j'ai trouvé ceci :

(Source : Utiliser Touch ID sur Mac - Assistance Apple (FR))

Je ne sais pas si c'est la bonne piste, mais ça vaut le coup de le savoir.

À bientôt !

Le 14 févr. 2023 à 13h39 en réponse à AstreA

Merci

J'ai ajouté à nouveau les captures d'écran : il m'indique que le problème viendrait de la configuration de la mise à jour de logiciels, alors que j'ai bien sélectionné toutes les mises à jours automatiques.

Concernant TouchId, je sais bien qu'au bout d'un moment, on ne peut ouvrir la session qu'avec un code. Mais normalement, une fois que l'on a mis ce code, on doit pouvoir accéder par exemple aux mots de passes avec son empreinte. Et c'est ça qui dysfonctionne chez moi. Les préférences systèmes indiquent qu'il y a bien une empreinte enregistrée, mais quand je mets mon doigt sur le capteur, il refuse comme si ce n'était pas la bonne empreinte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur Apple Pay Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.