Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Boîtes aux lettres intelligentes disparues sur Mac

Bonjour. L'ensemble de mes boîte aux lettres intelligentes ont disparu. Je crois que cela s'est produit à la dernière mise à jour de Ventura.

Quel fichier de préférence devrais-je récupérer dans mes sauvegardes Time Machine, s'il est disponible, pour rétablir la situation ?

J'avais au moins une trentaine de boîte aux lettres intelligentes, les rétablir à la main prendra du temps. Existerait-t-il un AppleScript qui permettrait de le faire plus simplement ?

Merci par avance


boites aux lettres intelligentes "disparues"

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro Apple Silicon 2023

Publiée le 13 févr. 2023 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 févr. 2023 à 10h52

Pb résolu:

J'ai désactivé la Synchro iCloud Drive de Mail - J'ai remplacé le fichier SyncedSmartMailboxes.plist par celui provenant d'une sauvegarde timemachine d'avant et j'ai retrouvé mes boites aux lettres intelligentes.

J'ai réactivé la Synchro sur iCloud Drive et cela marche

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 févr. 2023 à 10h52 en réponse à jaladuvar

Pb résolu:

J'ai désactivé la Synchro iCloud Drive de Mail - J'ai remplacé le fichier SyncedSmartMailboxes.plist par celui provenant d'une sauvegarde timemachine d'avant et j'ai retrouvé mes boites aux lettres intelligentes.

J'ai réactivé la Synchro sur iCloud Drive et cela marche

Le 13 févr. 2023 à 17h10 en réponse à _Francis_

J'ai effectivement retrouvé des fichiers contenant Smartboxes (c'est leur nom en anglais) et contenant les bonnes informations (nes), mais "remplacer" les tous derniers par ceux-ci ne "remet" pas en l'état, c'est toujours la liste réduite qui s'affiche. Peut-être que ce n'est pas le nom qui est significatif.



a suivre

Il semblerait que les fichiers que j'ai recopiés soient modifiés avec les valeurs "actuelles" ??

Le 13 févr. 2023 à 16h02 en réponse à _Francis_

Hélas non, ce serait trop simple. Je n'ai retrouvé que la boîte aux lettres intelligente par défaut, au lieu de ma liste de boites et regroupements...

Dans Applescript l'objet (la classe) boîte aux lettres intelligente n'existe pas en tant que mailbox et je ne trouve rien qui semble s'y rapporter (il devrait y être attaché une règle = rule).


Je n'ai pas trouvé non plus dans Macsripter.net de scripts semblant traiter du sujet, donc ???

Merci néanmoins de s'intéresser

Le 13 févr. 2023 à 16h18 en réponse à jaladuvar

Peut-être une autre piste ?


Dans votre bibliothèque personnelle, il existe un dossier Mail, et dans ce dossier Mail, vous trouverez plusieurs dossiers avec des noms en hexadécimal , sous V10, Vxx , ou autres, et dans le dossier Data, peut-être, ou encore dans un dossier Deleted , un dossier portant le nom de " mailIntelligence " ... selon les versions ou configurations système et Mail, il peut y avoir des chemins et nom différents, et peut-être qu'une recherche sur le terme "mailIntelligence" aidera...


PS : pour aller dans votre bibliothèque personnelle, maintenez la touche alt enfoncée et allez au menu Aller du Finder sur la ligne Bibliothèque...

Le 13 févr. 2023 à 17h13 en réponse à jaladuvar

"Smartboxes (c'est leur nom en anglais)"...

Oui les trucs "intelligents" sur Mac sont presque toujours appelés "smartquelquechose" ;)


Si les fichiers et dossiers sont bien présents, peut-être que la reconstruction de l'index sera utile ?


On peut le faire depuis Mail, mais en général, Onyx le fait mieux.

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Voir son onglet "Maintenance"




Le 14 févr. 2023 à 08h44 en réponse à _Francis_

Cela n'a rien donné. Mais je vais essayer de "retirer" mail des sauvegardes et Synchro iTunes et voir ce que cela donne..Si les fichiers provenant de Time Machine sont conservés (là leur contenu est "mis à jour" sur l'existant)

Je "n'ose pas" tenter une "restauration" complète de l'ensemble des fichiers data de l'app car je crains de "tout casser"

Boîtes aux lettres intelligentes disparues sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.