Menu local dans Numbers Mac

A part utiliser AppleScript, il n'existe pas d'autre méthode pour créer simplement un menu local (une liste déroulante) dans Numbers?

Perso, j'ai créé un AppleScript pour Numbers qui permet de simuler le fonctionnement de listes déroulantes en cascade en utilisant des fenêtres de choix.

Mais cela nécesite l'installation du script sur le mac avant d'utiliser le fichier Numbers.

Pas vraiment pratique lorsque l'on veut diffuser le dit fichier...

y a-t-il un ingé Numbers/AppleScript dans la salle?

Merci à tous(tes)

Phil

menu local sur Numbers liste déroulante)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 13 févr. 2023 à 04h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2023 à 04h31

Bonjour philippedemerpins,

Est-ce que la section Ajouter des menus locaux à des cellules du guide Ajouter des commandes à des cellules dans Numbers sur Mac - Assistance Apple (FR) correspond à ce que tu veux faire ?

Je ne suis pas une grande utilisatrice de Numbers, donc loin d'être l'ingé que tu cherches, mais je me dis que ça peut au moins être utile.

Dis-nous ce qu'il en est.

Bonne journée. ✨

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2023 à 04h31 en réponse à philippedemerpins

Bonjour philippedemerpins,

Est-ce que la section Ajouter des menus locaux à des cellules du guide Ajouter des commandes à des cellules dans Numbers sur Mac - Assistance Apple (FR) correspond à ce que tu veux faire ?

Je ne suis pas une grande utilisatrice de Numbers, donc loin d'être l'ingé que tu cherches, mais je me dis que ça peut au moins être utile.

Dis-nous ce qu'il en est.

Bonne journée. ✨

Le 14 févr. 2023 à 05h05 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnysale, ce que tu propose est la fonctionnalité prévue dans Numbers. Mais elle n’est pas dynamique car non reliée à une table comme dans les tableurs concurrents. Il y a plein d’autres choses qui manquent dans Numbers alors du coup, je vais zapper cette appli. Apple devrait faire quelques efforts pour la mettre au niveau des autres. Dommage. Merci quand même.

belle journée à toi Sunnydale et à tous les membres du forum.

Phil

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Menu local dans Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.