Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation iMac en tant qu’écran avec mode affichage cible

Bonjour, je souhaiterais avoir avec quel matériel de connexion je pourrais connecter un iMac de 2011 en mode cible (ou disque) à un iMac de 2017.

L'iMac de 2011 ne répond plus, je n'ai plus accès à SOS disque non plus (disque vérrouillé).

J'aurais voulu essayer de récupérer quelques données en le faisant monter sur mon iMac 2017.

Merci à tous.

F.

Connexion d' iMac 2011 en mode cible à un iMac 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 13 févr. 2023 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 16h24

Bonjour fabricedeviry-chatillon

La procédure pour avoir accès a ce disque en mode "Disque cible"

Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR)

Il faut choisir dans "Sélectionner la version" la version de ton macOS

Information sur tes Mac

Donc un adaptateur Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR) plus un câble Thunderbolt 2 devrais te permettre un liaison

Mais, j'ai de grand doute que tu puisse récupérer tes documents avec cette procédure étant donné les symptômes que tu donne sur la condition du iMac 2011 ( un disque dur mécanique de 12 Ans d'usage (intensif ou pas ???), sont temp de vie est probablement dépassé)

Selon la valeur que tu porte a tes documents tu pourrais envoyer ton disque dur interne a une société de récupération de données 🤔🥲 (mais €€€€€€€€€)

Pour récupérer ton disque dur interne utilise cette procédure (si tu veut conserver ton iMac 2011 c'est le temp de remplacer ce disque avec un SSD avec l'adaptateur qu'il te suggère)

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2429/7555

Bonne chance 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 16h24 en réponse à fabricedeviry-chatillon

Bonjour fabricedeviry-chatillon

La procédure pour avoir accès a ce disque en mode "Disque cible"

Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR)

Il faut choisir dans "Sélectionner la version" la version de ton macOS

Information sur tes Mac

Donc un adaptateur Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR) plus un câble Thunderbolt 2 devrais te permettre un liaison

Mais, j'ai de grand doute que tu puisse récupérer tes documents avec cette procédure étant donné les symptômes que tu donne sur la condition du iMac 2011 ( un disque dur mécanique de 12 Ans d'usage (intensif ou pas ???), sont temp de vie est probablement dépassé)

Selon la valeur que tu porte a tes documents tu pourrais envoyer ton disque dur interne a une société de récupération de données 🤔🥲 (mais €€€€€€€€€)

Pour récupérer ton disque dur interne utilise cette procédure (si tu veut conserver ton iMac 2011 c'est le temp de remplacer ce disque avec un SSD avec l'adaptateur qu'il te suggère)

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2429/7555

Bonne chance 🦊

Le 13 févr. 2023 à 16h28 en réponse à Gorfox

Merci milles fois pour ta rapidité et ta haute précision :).

Je me doutais un peu qu'il soit peu probable que cela ne fonctionne, au vu des symptômes et de son grand âge. C'était une dernière tentative avant de peut-être demander à une société de récup.

Je vais comparer le coût de l'un et de l'autre.

Merci beaucoup et bonne journée.

Utilisation iMac en tant qu’écran avec mode affichage cible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.