Signature ne s'enregistre pas correctement sur Mail Mac

Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement de signature dans l'application Mail, par exemple, je rajoute une simple signature (Mail > Réglages > Signature) que j'assigne à mes comptes mail, quand je redémarre l'application (ou mon Mac), ma signature n'est pas sauvegarder, auriez-vous une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance,

Clément

Signature Mail problème d'enregistrement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.2

Publiée le 14 févr. 2023 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 03h13

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils, le problème est résolu !

Une personne de l'assistance Apple m'a aidé à régler le problème qui fut effectivement très improbable.

Pour ceux/celles qui aurait le même problème, de mon côté, il a fallu uniquement décocher la case "mail" de l'iCloud (Paramètres), faire une signature dans l'app Mail et recocher la case, cela fonctionne encore auj !

Merci à tous pour votre aide,

À bientôt !

Clément

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 03h13 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils, le problème est résolu !

Une personne de l'assistance Apple m'a aidé à régler le problème qui fut effectivement très improbable.

Pour ceux/celles qui aurait le même problème, de mon côté, il a fallu uniquement décocher la case "mail" de l'iCloud (Paramètres), faire une signature dans l'app Mail et recocher la case, cela fonctionne encore auj !

Merci à tous pour votre aide,

À bientôt !

Clément

Le 15 févr. 2023 à 03h27 en réponse à clembcx

Bonjour clembcx, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, si tu suis bien toutes les étapes de la page Créer et utiliser des signatures d’e-mail dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR), la signature ne devrait pas disparaître quand tu fermes l'app.

Avant d'essayer des manipulations plus poussées, je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à mettre à jour ton Mac car une nouvelle version de macOS est sortie lundi soir. L'app Mail fait partie de macOS donc cette mise à jour pourrait être suffisante.

Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 21 févr. 2023 à 06h38 en réponse à clembcx

Bonjour clembcx,

Vu que la mise à jour n'a pas fonctionné, je te propose de faire ces deux manips, il se peut qu'elles permettent de corriger la situation :

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Si le souci persiste toujours, tu peux tenter cette manip : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 1 mars 2023 à 04h07 en réponse à clembcx

Bonjour clembcx !

Le souci est donc bien isolé à ta session.

La meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple. Ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées à faire au niveau de la bibliothèque utilisateur pour essayer de débloquer la situation.

Tu peux les joindre directement depuis la page Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat !

Le 1 mars 2023 à 04h03 en réponse à Rocket

Hello Rocket,

Merci pour ta réponse !

Alors, j'ai essayé le mode sans échec, sans succès, par contre, j'ai créé une autre session en mode administrateur et le problème était résolu !

J'ai mis un de mes comptes mails, créé une signature et en quittant / relançant l'appli, la signature était toujours présente.

Y a-t-il une solution à partir de là ? Je ne me vois clairement pas recréer une session entière

Merci !

clem

Le 10 avr. 2023 à 03h16 en réponse à clembcx

Bonjour clembcx,

Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 

N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signature ne s'enregistre pas correctement sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.