Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage AirPlay incomplet sur AppleTV depuis Mac

lorsque mon Macbook est connecté à mon AppleTV via Airplay, l'affichage ne diffuse que le son mais pas la video en streaming.

Sur netflix, la diffusion du menu est OK (toutes les images de videos sont visible), le preview de chaque film fonctionne bien, mais dès que le film est lancé la video fait place à un écran noir avec le son. En laçant le curseur sur la bande de défilement on voit bien l'image réduite correspondante.

Les deux appareils sont sur le même réseau et ont les dernières mises à jour système.


affichage Airplay incomplet sur AppleTV depuis Macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 févr. 2023 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2023 à 13h15

Salut GerLech,


Il est possible que ce soit normal. Toutes les applications ne permettent pas forcément la diffusion de contenu via AirPlay, et il me semble que Netflix en fait partie.


En jetant un œil sur le site de Netflix, je suis tombée sur la page Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV, qui mentionne ceci :

Airplay n'est plus pris en charge avec Netflix.

L'article est plutôt pour les appareils mobiles, mais AirPlay fonctionne de la même façon sur Mac et sur iPhone/iPad, donc je pense que la situation est la même. De plus, le document Comment utiliser mon ordinateur pour regarder Netflix sur ma TV ? ne mentionne pas AirPlay.


J'imagine que tu peux voir les previews car il ne s'agit justement que de previews, pas du film ou de la série en entier.


Comme tu as une Apple TV, je pense que tu peux directement installer l'application sur ton Apple TV (c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle la diffusion ne fonctionne pas en AirPlay, puisqu'il y a une application dédiée pour l'Apple TV).

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus :


Tu pourras trouver l'application Netflix dans l'App Store de ton Apple TV : Netflix dans l’App Store.


Passe une bonne journée ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2023 à 13h15 en réponse à GerLech

Salut GerLech,


Il est possible que ce soit normal. Toutes les applications ne permettent pas forcément la diffusion de contenu via AirPlay, et il me semble que Netflix en fait partie.


En jetant un œil sur le site de Netflix, je suis tombée sur la page Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV, qui mentionne ceci :

Airplay n'est plus pris en charge avec Netflix.

L'article est plutôt pour les appareils mobiles, mais AirPlay fonctionne de la même façon sur Mac et sur iPhone/iPad, donc je pense que la situation est la même. De plus, le document Comment utiliser mon ordinateur pour regarder Netflix sur ma TV ? ne mentionne pas AirPlay.


J'imagine que tu peux voir les previews car il ne s'agit justement que de previews, pas du film ou de la série en entier.


Comme tu as une Apple TV, je pense que tu peux directement installer l'application sur ton Apple TV (c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle la diffusion ne fonctionne pas en AirPlay, puisqu'il y a une application dédiée pour l'Apple TV).

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus :


Tu pourras trouver l'application Netflix dans l'App Store de ton Apple TV : Netflix dans l’App Store.


Passe une bonne journée ❄️.

Le 15 févr. 2023 à 15h29 en réponse à The_knight

Merci, Ô preux chevalier, pour cette réponse complète qui explique effectivement le problème.

Comme j'ai 88 Mbps descendants et 32 montants je ne comprenais pas qu'il puisse y avoir un problème de débit...

En fait j'ai l'app Netflix sur AppleTV mais elle ne peut plus se connecter car quelqu'un de ma famille a utilisé mon mot de passe en Angleterre et Netflix a bloqué mon compte; celui-ci ayant été créé aux USA, mon Mac est reconnu car utilisé là-bas mais l'AppleTV est identifiée en Europe et donc bloquée. Le nouveau mot de passe que j'ai du créer ne permet plus la connexion. J'espérais contourner la difficulté via AirPlay, c'est raté.

Affichage AirPlay incomplet sur AppleTV depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.