Échec de connexion à intranet depuis iPhone

Je n’arrive pas à me connecter (uniquement) à mon intranet de l’université malgré que mes coordonnées soient bonnes sur mon iPhone XR et mon iPad. Par contre je sais me connecter sur les compte de mes amis. Problème de cookies ?

J’avais le même soucis sur mon PC lenovo j’ai dû effacer les cookies et c’était réglé

impossible de me connecter à l’intranet de mon université

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 14 févr. 2023 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2023 à 09h38

Bonjour,

Je suppose que vous parlez d'un EXtranet et non d'un Intranet qui lui ne peut être atteint que lorsque vous êtes connecté dans le réseau local ou se trouve le serveur...

Essayez ceci :

> Réglages > Safari > Effacer lhistorique, données de site

Essayez aussi de passer par un autre navigateur : Chrome, Firefox... Dispo dans l'AppStore

Tenez-nous au courant ;)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2023 à 09h38 en réponse à avk

Bonjour,

Je suppose que vous parlez d'un EXtranet et non d'un Intranet qui lui ne peut être atteint que lorsque vous êtes connecté dans le réseau local ou se trouve le serveur...

Essayez ceci :

> Réglages > Safari > Effacer lhistorique, données de site

Essayez aussi de passer par un autre navigateur : Chrome, Firefox... Dispo dans l'AppStore

Tenez-nous au courant ;)

Le 14 févr. 2023 à 10h15 en réponse à avk

Intra = Intérieur soit dans le réseau local

Extra = Extérieur soit atteignable depuis internet

Si les université n'appellent pas les outils correctement c'est cocasse mais pas bien grave ;)

PS : La seule manière possible d'atteindre un Intranet depuis internet est d'utiliser un tunnel VPN... Renseignez-vous auprès de votre université

Le 14 févr. 2023 à 10h00 en réponse à Furax69

Hello,

Il s’agit bien d’intranet, c’est le nom donné à un site internet de l’université Saint Louis pour accéder à mes données perso de l’unif ( résultats etc)

pour ce qui est d’effacer les données comme tu dis, j’ai déjà essayé ça change rien :(

pareil pour un autre navigateur, j’ai déjà essayé ça change rien non plus…

je ne sais pas ce que j’ai fait.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de connexion à intranet depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.