Augmentation stockage Données système Mac

S'il vous plaît avez-vous trouvé une solution ?

J'ai le même problème de mémoire qui diminue par l'augmentation constante des données system.

C'est urgent je risque de perdre mon outil de travail :/

Merci à tous

Stockage données system en constante augmentation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio

Publiée le 14 févr. 2023 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2023 à 22h34

Salut The BOSS !!

Magnifique ! Je me suis rendu dans les Reglages : Caches de medias et disques, la taille maximum du cache disque était de 46Go, qui colle avec le volume que je supprime manuellement après chaque session.

Je l'ai réduit, j'y vais par étape pour évaluer mes besoins.

Merci pour ton aide, on peut dire que le problème est résolu !

Good job The BOSS

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2023 à 22h34 en réponse à The BOSS

Salut The BOSS !!

Magnifique ! Je me suis rendu dans les Reglages : Caches de medias et disques, la taille maximum du cache disque était de 46Go, qui colle avec le volume que je supprime manuellement après chaque session.

Je l'ai réduit, j'y vais par étape pour évaluer mes besoins.

Merci pour ton aide, on peut dire que le problème est résolu !

Good job The BOSS

Le 16 févr. 2023 à 23h10 en réponse à The BOSS

Salut !

Encore merci The BOSS pour ton soutien.

Grâce à tes indications je suis allé fouillé dans mes dossiers Adobe, et c'est mon dossier cache After Effects qui prenait à lui seul 148Go !!!!! Tout les dossiers caches AE => dans la poubelle / vider la corbeille / ciao bye...

Et mon dossier données système à 37Go.

Reste à voir pourquoi ça monte autant, vu que le problème lui même n'est pas résolu.

En tous cas ça respire mieux maintenant, merci encore !!

Le 14 févr. 2023 à 20h48 en réponse à T1

Installer un logiciel d’optimisation d’espace si c’est le cas il faudra réinstaller macOS car ses logiciels ont tendance à endommager les fondations du système d’exploitation.

Dans le cas contraire je vous invite à éteindre votre Mac durant 30 minutes minimum de le débrancher électriquement cette procédure a pour but de réinitialiser les cache système sans utiliser de logiciels malveillants.

Si vous avez activé le système de cache iCloud cela se trouve dans les Préférences Système partage réseau cash il est normal que vous constatez une augmentation.

Le 15 févr. 2023 à 09h48 en réponse à T1

J’ai vérifié quel est l’espace de stockage utilisé par les données système sur mon ordinateur j’avoisine 500Go avec une variation de -100Go.

La raison à cela est très simple ayant fait l’acquisition de la suite de Final Cut Pro avec Logic Pro et co. Il y a un certain nombre de librairie à installer pour une raison qui m’échappe Apple n’est pas très clair sur le sujet et aurait dû dissocier ces informations « Donnée Système » et « Données Partagé ».

J’ai regardé avec d’autres utilisateurs qui ont installé la suite de Adobe pareil le volume de stockage des données système est effrayant. Le dossier dans local ou utilisateur il faut regarder Library -> Support aux applications. J’ai aussi constaté qu’ayant synchroniser plusieurs appareils iOS les sauvegarde consomme à elle seule 300Go.

Le 18 févr. 2023 à 13h06 en réponse à The BOSS

Salut The BOSS,

Oui le problème persiste également de mon côté.

Après la maj d'After Effects ma mémoire était encore libre mais dès l'ouverture, les dossiers caches supprimés (DE L'ANCIENNE VERSION) se sont retrouvés dans le dossier cache de la nouvelle version.

À quasi chaque ouverture d'AE je dois supprimer les caches.

C'est frustrant mais je suis déjà rassuré maintenant que je peux localiser les fichiers à supprimer.

Sans ton aide aujourd'hui j'aurai saturé toute ma mémoire...

Reste à découvrir comment empêcher cet automatisme.

Le 17 févr. 2023 à 23h19 en réponse à T1

Bonjour T1,

Après avoir fait des recherches plus élargie sur l’ensemble du parc informatique que j’administre j’ai constaté qu’il y a un grand nombre de logiciels stocke des données superflu et pourtant cela se révèle plus complexe qu’il n’y paraît pour les effacer.

Par exemple TomTom toutes les mises à jour qui ont été téléchargé sont gardés en copie sur l’ordinateur soit 250Go après avoir supprimé le dossier cache le logiciel TomTom refuse de s’ouvrir. Il m’a fallu la réinstaller et comble de l’ironie le logiciel à télécharger l’ensemble des données précédemment effacé.

Le 15 févr. 2023 à 06h49 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS, merci d'être là :)

Je n'ai installé aucun logiciel d'optimisation de l'espace actuellement.

J'ai éteint mon mac pendant 3 heures et débranché comme indiqué, au redémarrage j'étais toujours à +260 Go de données système.

J'ai installé la dernière mise à jour, surprise je suis redescendu à 140Go et 3 heures plus tard remonté à 180Go.

Depuis ça monte et redescend mais ça reste autour de 180Go.

Je n'ai pas activé le système de cache iCloud depuis l'acquisition du Mac.

Malgré la stabilisation, je trouve que 180Go de données système c'est énorme, je pense qu'il y a un problème mais n'arrive pas à l'identifier.

Encore merci, si nous pouvions garder cette discussion ouverte pour 48h encore, dans le cas où ma mémoire reviendrait à saturer, et si possible pour en savoir plus sur ces 180Go de données système :/

Très bonne journée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmentation stockage Données système Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.