Récupérer données iPad

Bonsoir, j’ai par erreur supprimé mon iPad de mon MacBook (vraiment pas douée en internet)un professionnel ou un très calé sur Apple, pourrez-t-il me dire comment le récupérer( j’ai tout dessus depuis des années et je me sers très peu du MacBook, trop compliqué pour moi) Malheureusement je n’étais pas inscrite sur iTunes, je ne le savez pas. On ne l’a dit depuis peu de temps. Il m’est indispensable, je vous assure, toutes mes applis étaient codées avec ma Touch ID. S’il vous plaît, aidez moi, je suis perdue sans mon iPad, et sur mon MacBook il n’y a presque rien puisque trop difficile à gérer pour moi. Merci d’avance à l’être charitable qui aura pitié de moi, je vous en serais éternellement reconnaissante, vous serez quelqu’un de charitable pour moi. Merci d’avance. Je mendie excusez-moi mais mon iPad est ma vie.

Suppression par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 15 févr. 2023 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2023 à 07h15

Bonjour Will1,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

D'après ce que je comprends, tu as utilisé ton Mac pour restaurer ton iPad, car tu avais oublié le code d'accès de ton iPad et que le Touch ID ne te permettait pas de le déverrouiller. La restauration a pour but d'effacer le contenu de l'iPad et de réinstaller iPadOS dessus. J'ai l'impression que tu as essayé de récupérer tes données effacées en restaurant sur ton iPad une sauvegarde de ton iPhone. Malheureusement, certaines données de ton iPad n'étaient pas sur ton iPhone et tu n'as donc pas pu tout récupérer.

Malheureusement, la seule solution pour récupérer les données de ton iPad, serait d'avoir fait une sauvegarde de celui-ci soit sur iCloud, soit sur ton ordinateur. Si tu ne sais plus si tu avais sauvegardé ton iPad, je te conseille de suivre les conseils de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu possèdes une sauvegarde de ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur. Si c'est le cas, tu pourras récupérer cette sauvegarde sur ton iPad en suivant les consignes de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi aller sur le site iCloud.com et te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis cliquer sur les différentes rubriques (Photos, Calendrier, iCloud Drive, Notes, etc.) pour voir si les données de ton iPad étaient synchronisées avec iCloud. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir récupérer ces données.

Par contre, si tu n'avais pas sauvegardé ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur et si tu n'avais pas synchronisé les données de ton iPad avec iCloud, tu ne pourras malheureusement pas récupérer les données de ton iPad qui ont été effacées. La restauration efface entièrement l'appareil et il n'est pas possible d'annuler cette manipulation.

Je te laisse vérifier cela et nous dire ce que ça donne. Je croise les doigts pour toi !

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2023 à 07h15 en réponse à Will1

Bonjour Will1,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

D'après ce que je comprends, tu as utilisé ton Mac pour restaurer ton iPad, car tu avais oublié le code d'accès de ton iPad et que le Touch ID ne te permettait pas de le déverrouiller. La restauration a pour but d'effacer le contenu de l'iPad et de réinstaller iPadOS dessus. J'ai l'impression que tu as essayé de récupérer tes données effacées en restaurant sur ton iPad une sauvegarde de ton iPhone. Malheureusement, certaines données de ton iPad n'étaient pas sur ton iPhone et tu n'as donc pas pu tout récupérer.

Malheureusement, la seule solution pour récupérer les données de ton iPad, serait d'avoir fait une sauvegarde de celui-ci soit sur iCloud, soit sur ton ordinateur. Si tu ne sais plus si tu avais sauvegardé ton iPad, je te conseille de suivre les conseils de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu possèdes une sauvegarde de ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur. Si c'est le cas, tu pourras récupérer cette sauvegarde sur ton iPad en suivant les consignes de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi aller sur le site iCloud.com et te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis cliquer sur les différentes rubriques (Photos, Calendrier, iCloud Drive, Notes, etc.) pour voir si les données de ton iPad étaient synchronisées avec iCloud. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir récupérer ces données.

Par contre, si tu n'avais pas sauvegardé ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur et si tu n'avais pas synchronisé les données de ton iPad avec iCloud, tu ne pourras malheureusement pas récupérer les données de ton iPad qui ont été effacées. La restauration efface entièrement l'appareil et il n'est pas possible d'annuler cette manipulation.

Je te laisse vérifier cela et nous dire ce que ça donne. Je croise les doigts pour toi !

Bonne journée !

Le 17 févr. 2023 à 01h30 en réponse à Will1

Bonjour Will1,

Qu'entends-tu par "supprimé mon iPad de mon MacBook" ? Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as fait comme manipulations ?

As-tu restauré l'iPad ?

Pourrais-tu nous dire ce qui s'affiche sur l'écran de l'iPad ? Tu peux nous envoyer une photo si tu le souhaites, mais si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Est-ce que tu avais activé la sauvegarde automatique de l'iPad avec iCloud ?

Si tu as accès à l'écran d'accueil de l'iPad, quelle est la version d'iPadOS installée dessus ? C'est dans Réglages > Général > Informations > Version.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 17 févr. 2023 à 07h03 en réponse à Rocket

Bonjour et merci de me répondre. En fait, voilà les faits. Mon iPad ne répondait plus à mon TouchID et à mon code d’ouverture. Je ne comprenais rien. J’ai été sur mon MacBook ( j’avais vu une vidéo sur YouTube pour récupérer mot de passe, mais pour le TouchID, c’était impossible pour moi, qu’il ne reconnaisse pas mon empreinte ?)Donc la vidéo disait : effacer votre iPad et vous le remettez après. Moi, idiote je le fais, et après je vois qu’il faut aller sur iTunes, je ne savais même pas que ça existait. J’étais juste sur iCloud, j’ai voulu le récupérer avec le wifi de mon portable mais cela m’a donné un double de l’iPhone, qui n’est en rien complet comme mon iPad. Je ne m’en servais pas non plus comme mon MacBook. L’iPad était pour moi mon appareil préféré et avec toutes mes recherches et applis grâce au TouchID. Je ne me servais que de lui. Quand au Mac il est high sierra, je crois, j’ai voulu mettre catalina, on me dit que Safari ne répond pas ? Donc impossible. J’espère avoir répondu à vos demandes. J’ai même contacté un service Apple, mais on m’a dit, pas iTunes donc rien à faire ! Je ne peux pas y croire, il doit bien être mis quelque part, dans la corbeille, rien. Je suis catastrophée, j’en pleurerais. Merci encore si vous pouvez m’aider à le récupérer. Il était enregistré avec mon Mac, dans localisation, par contre mon iPhone ne l’était pas, mais ça je m’en fiche. Mille merci. Sincères salutations

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.