Bonjour Will1,
Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.
D'après ce que je comprends, tu as utilisé ton Mac pour restaurer ton iPad, car tu avais oublié le code d'accès de ton iPad et que le Touch ID ne te permettait pas de le déverrouiller. La restauration a pour but d'effacer le contenu de l'iPad et de réinstaller iPadOS dessus. J'ai l'impression que tu as essayé de récupérer tes données effacées en restaurant sur ton iPad une sauvegarde de ton iPhone. Malheureusement, certaines données de ton iPad n'étaient pas sur ton iPhone et tu n'as donc pas pu tout récupérer.
Malheureusement, la seule solution pour récupérer les données de ton iPad, serait d'avoir fait une sauvegarde de celui-ci soit sur iCloud, soit sur ton ordinateur. Si tu ne sais plus si tu avais sauvegardé ton iPad, je te conseille de suivre les conseils de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu possèdes une sauvegarde de ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur. Si c'est le cas, tu pourras récupérer cette sauvegarde sur ton iPad en suivant les consignes de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).
Tu peux aussi aller sur le site iCloud.com et te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis cliquer sur les différentes rubriques (Photos, Calendrier, iCloud Drive, Notes, etc.) pour voir si les données de ton iPad étaient synchronisées avec iCloud. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir récupérer ces données.
Par contre, si tu n'avais pas sauvegardé ton iPad sur iCloud ou sur ton ordinateur et si tu n'avais pas synchronisé les données de ton iPad avec iCloud, tu ne pourras malheureusement pas récupérer les données de ton iPad qui ont été effacées. La restauration efface entièrement l'appareil et il n'est pas possible d'annuler cette manipulation.
Je te laisse vérifier cela et nous dire ce que ça donne. Je croise les doigts pour toi !
Bonne journée !