Session d’authentification Microsoft OneNote a expiré sur Mac

J’ai le message  ,sur mon MacBook Pro, au moment ou j’accède au logiciel microsoft one note :la session d’authentification a expiré.reconnectez vous.

Malheureusement ,je peux me reconnecter dix fois ,j’ai toujours le message. En consultant ,j’ai procédé à plusieurs manoeuvres dont  la suppression de toutes les lignes concernant microsoft dans le trousseau . Rien n’y fait.

Pourtant,j’ai trois macs et one note a pu être installé sur mes deux autres macs. 

On me dit que je dois revenir à BIG SUR  alors que j’ai Monterey. Est ce la solution ? J’ai peur de revenir sur BIG SUR?

Merci de votre conseil.

la session d'authentification a expiré.reconnectez vous;

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 16 févr. 2023 à 05h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2023 à 07h56

Salut mirouz,

Si ça fonctionne depuis une autre session utilisateur sur ton Mac, c'est que c'est quelque chose sur ta session qui bloque le bon fonctionnement de l'app 🧐. Et ça ne va pas non plus être un souci de compatibilité, donc pas besoin de revenir à la version Big Sur si tu ne le souhaites pas.

As-tu un VPN ou une application de protection que tu n'aurais pas sur tes autres Mac ? Si c'est le cas, désactive le VPN ou l'app temporairement pour voir si ça aide à l'ouverture de OneNote.

Pense à réactiver le VPN et/ou l'app de protection par la suite.

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai cru voir que supprimer les fichiers de licence pourrait potentiellement aider. Je n'utilise pas du tout de logiciel Microsoft de mon côté, donc avant de faire ça, n'hésite pas à vérifier si cette action supprime des données importantes et au besoin, fais bien une sauvegarde avant.

Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2023 à 07h56 en réponse à mirouz

Salut mirouz,

Si ça fonctionne depuis une autre session utilisateur sur ton Mac, c'est que c'est quelque chose sur ta session qui bloque le bon fonctionnement de l'app 🧐. Et ça ne va pas non plus être un souci de compatibilité, donc pas besoin de revenir à la version Big Sur si tu ne le souhaites pas.

As-tu un VPN ou une application de protection que tu n'aurais pas sur tes autres Mac ? Si c'est le cas, désactive le VPN ou l'app temporairement pour voir si ça aide à l'ouverture de OneNote.

Pense à réactiver le VPN et/ou l'app de protection par la suite.

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai cru voir que supprimer les fichiers de licence pourrait potentiellement aider. Je n'utilise pas du tout de logiciel Microsoft de mon côté, donc avant de faire ça, n'hésite pas à vérifier si cette action supprime des données importantes et au besoin, fais bien une sauvegarde avant.

Je te laisse jeter un œil au document suivant pour en savoir plus :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 18 févr. 2023 à 06h34 en réponse à mirouz

Bonjour mirouz,

Merci pour ces informations.

Par contre, nous n'avons pas eu la photo du message d'erreur. Pourrais-tu nous l'envoyer ? Je précise que si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, il faudra les effacer au préalable.

En-tout-cas, cela ne semble pas venir d'un souci de compatibilité, car dans l'App Store, la fiche de Microsoft OneNote indique que l'app est compatible avec la version de macOS 11.0 ou plus.

Pourrais-tu créer un autre compte utilisateur et télécharger l'app Microsoft OneNote et te connecter pour voir si cela fonctionne ? Pour t'aider à créer ce compte, je joins cet article : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir vers nous, en cas de besoin. Belle journée.💫

Le 17 févr. 2023 à 06h21 en réponse à mirouz

Bonjour mirouz,

Il est possible que l'application ne soit pas compatible avec la version de macOS installée sur ton Mac. Pourrais-tu nous fournir la photo du message d'erreur ? Si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Pourrais-tu nous dire comment tu as obtenu le logiciel Microsoft OneNote pour ton Mac ? Est-ce qu'il a été téléchargé depuis l'App Store ou non ?

Je te propose de tester en mode sans échec afin de voir si cela fonctionne : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va désactiver temporairement certains logiciels et extensions non essentiels au fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffit de redémarrer le Mac normalement. Tu verras alors si le souci est résolu.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 19 févr. 2023 à 07h15 en réponse à The_knight

malheureusement tous mes efforts ,aides par vous n'ont pas abouti.

mais j'ai trouvé une solution qui contourne le problème: comme je peux accéder à one note par one drive, j'ai chargé le lien de one drive dans mes signets et ainsi je peux accéder à one note et travailler dessus.N 'empêche que ce problème d'authentification est bizarre et personne ne peut en trouver l'origine et la solution.

merci et bon dimanche.

Le 19 févr. 2023 à 07h46 en réponse à mirouz

Bonjour mirouz,

C'est étrange en effet, mais c'est un souci de compte.

Ce que je te propose, c'est d'aller dans le menu Pomme > Réglages du système > Général > Ouverture et dans la partie "Ouvrir avec la session", regarde si tu as des applications qui apparaissent. Si c'est le cas, je t'invite à les supprimer en cliquant sur le signe "-". 

Ensuite, redémarre ton Mac et regarde si tu peux utiliser l'app Microsoft OneNote.

Si malgré ça le souci persiste, je te conseille de contacter l'assistance Apple qui verra d'autres points avec toi. Belle journée.💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Session d’authentification Microsoft OneNote a expiré sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.