Choisir abonnements partagés dans partage familial Apple

Peut on supprimer le partage du Cloud sans supprimer le partage de Apple Music dans le partage familiale ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 16 févr. 2023 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2023 à 02h37

Bonjour MarcoLance,

Je te confirme qu'iCloud+ n'est pas automatiquement partagé dans le cadre d'un partage familial.

En effet, je suis l'organisatrice d'un partage familial et je partage mon abonnement Apple Music avec les membres du groupe familial. Toutefois, je ne partage pas mon abonnement iCloud+ et chaque membre du partage familial que j'ai créé possède son propre abonnement iCloud+.

L'article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) indique bien que le fait de partager iCloud+ grâce au partage familial est une possibilité et non pas une obligation : "Grâce au partage familial, vous pouvez partager un abonnement iCloud+ avec chaque membre de votre groupe familial.".

Si tu ne souhaites plus partager ton abonnement iCloud+ avec les membres de ton partage familial, tu peux interrompre ce partage. Pour cela, va sur ton iPhone dans Réglages > Famille > Abonnements, clique sur iCloud+ sous la mention Partagé et clique sur l'option Arrêter de partager avec la famille, puis sur Arrêter le partage.

Attention, avant de procéder à cela, il faudra que tous les membres du groupe familial soient au courant des conséquences de cette manipulation et qu'ils prennent les dispositions nécessaires de leur côté.

Si votre famille cesse de partager iCloud+ ou si vous quittez le partage familial

Si vous quittez un groupe familial qui partage un forfait iCloud+ et que vous utilisez plus de 5 Go de stockage, vous devrez souscrire votre propre forfait pour continuer à utiliser votre stockage iCloud. Découvrez ce qui se passe lorsque vous mettez fin au partage familial

Si vous choisissez de ne pas souscrire votre propre forfait de stockage et que le contenu que vous stockez dans iCloud dépasse la capacité de stockage à votre disposition, vos nouvelles photos et vidéos ne seront pas chargées dans Photos iCloud, les fichiers ne seront plus chargés dans iCloud Drive et vos appareils iOS et iPadOS ne seront plus sauvegardés. Découvrez comment augmenter votre espace de stockage dans iCloud

J'espère que tout cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2023 à 02h37 en réponse à MarcoLance

Bonjour MarcoLance,

Je te confirme qu'iCloud+ n'est pas automatiquement partagé dans le cadre d'un partage familial.

En effet, je suis l'organisatrice d'un partage familial et je partage mon abonnement Apple Music avec les membres du groupe familial. Toutefois, je ne partage pas mon abonnement iCloud+ et chaque membre du partage familial que j'ai créé possède son propre abonnement iCloud+.

L'article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) indique bien que le fait de partager iCloud+ grâce au partage familial est une possibilité et non pas une obligation : "Grâce au partage familial, vous pouvez partager un abonnement iCloud+ avec chaque membre de votre groupe familial.".

Si tu ne souhaites plus partager ton abonnement iCloud+ avec les membres de ton partage familial, tu peux interrompre ce partage. Pour cela, va sur ton iPhone dans Réglages > Famille > Abonnements, clique sur iCloud+ sous la mention Partagé et clique sur l'option Arrêter de partager avec la famille, puis sur Arrêter le partage.

Attention, avant de procéder à cela, il faudra que tous les membres du groupe familial soient au courant des conséquences de cette manipulation et qu'ils prennent les dispositions nécessaires de leur côté.

Si votre famille cesse de partager iCloud+ ou si vous quittez le partage familial

Si vous quittez un groupe familial qui partage un forfait iCloud+ et que vous utilisez plus de 5 Go de stockage, vous devrez souscrire votre propre forfait pour continuer à utiliser votre stockage iCloud. Découvrez ce qui se passe lorsque vous mettez fin au partage familial

Si vous choisissez de ne pas souscrire votre propre forfait de stockage et que le contenu que vous stockez dans iCloud dépasse la capacité de stockage à votre disposition, vos nouvelles photos et vidéos ne seront pas chargées dans Photos iCloud, les fichiers ne seront plus chargés dans iCloud Drive et vos appareils iOS et iPadOS ne seront plus sauvegardés. Découvrez comment augmenter votre espace de stockage dans iCloud

J'espère que tout cela te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 févr. 2023 à 03h13 en réponse à MarcoLance

Re MarcoLance,

Je vais te faire une réponse en demi-teinte.

Je m'explique, je suis moi-même organisateur d'un partage familial, il y a un adulte qui nous a rejoint récemment qui avait déjà son propre espace de stockage. 

Dans mes Réglages > Partage familial > Abonnements > iCloud+, je partage mon espace de stockage avec ma conjointe et mon fils (depuis la création de ce partage) et l'autre adulte ne l'utilise pas, puisqu'il a le sien. 

Cela va dépendre donc si les autres membres ont leur propre espace ou pas : Découvrez comment procéder si un membre de votre famille dispose déjà d’iCloud+.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Le 18 févr. 2023 à 01h17 en réponse à MarcoLance

Bonjour MarcoLance,

Quand tu dis "supprimer le partage du Cloud," fais-tu référence à l'espace de stockage iCloud ?

L'article te confirme ce que tu peux partager ou non : Partage familial : types de contenu pouvant être partagés - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à nous dire si cela t'a été utile !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir abonnements partagés dans partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.