Assistance auditive AirPods

Étant sourd d’une oreille puis-je utiliser le microphone de l’AirPod côté sourd pour transférer le son vers le côté non sourd?

Ce serait une superbe avancée .

Publiée le 17 févr. 2023 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2023 à 00h17

Bonjour ClaudioNdS,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends mieux ce que tu recherches à présent.

J'ai cherché dans les réglages de mes AirPods et dans les réglages Accessibilité de mon iPhone et je n'ai trouvé aucune option ou fonctionnalité permettant de faire ce que tu désires. Je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet dans le guide d'utilisation des AirPods. Je n'ai donc pas l'impression que cela soit possible.

Si tu le souhaites, tu peux suggérer l'ajout d'une telle fonctionnalité à partir de la page Product Feedback - Apple. Elle est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 🙂 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2023 à 00h17 en réponse à ClaudioNdS

Bonjour ClaudioNdS,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends mieux ce que tu recherches à présent.

J'ai cherché dans les réglages de mes AirPods et dans les réglages Accessibilité de mon iPhone et je n'ai trouvé aucune option ou fonctionnalité permettant de faire ce que tu désires. Je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet dans le guide d'utilisation des AirPods. Je n'ai donc pas l'impression que cela soit possible.

Si tu le souhaites, tu peux suggérer l'ajout d'une telle fonctionnalité à partir de la page Product Feedback - Apple. Elle est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 févr. 2023 à 07h40 en réponse à ClaudioNdS

Bonjour ClaudioNdS,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

Sache qu'il est possible d'utiliser automatiquement le micro du AirPod de ton choix. Pour cela, il faut que tu connectes tes AirPods à ton appareil iOS ou iPadOS, puis que tu ailles dans Réglages > Bluetooth, que tu cliques sur le "i" en face de tes AirPods et que tu cliques sur Micro. Ensuite, il te suffit de cocher l'option Toujours l'AirPod gauche ou l'option Toujours l'AirPod droit selon ce que tu désires.

Si tu le souhaites, tu peux aussi régler la balance du volume audio entre les AirPods droit et gauche afin de faire en sorte que le son soit plus fort d'un des deux côtés. Pour cela, connecte tes AirPods à ton appareil iOS ou iPadOS, puis va dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance et fait glisser le curseur du côté vers lequel tu souhaites augmenter le volume.

J'espère qu'une de ces deux solutions correspond à ce que tu veux faire. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous avec une description plus détaillée de ce que tu souhaites réaliser.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 févr. 2023 à 09h16 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci, la réponse est intéressante.

mon but est le suivant. Étant sourd à droite je n’entends aucun son venant de la droite. Étant donné que chaque AirPod a des micros je me demandais s’il était possible d’utiliser les micros de l’AirPod de droite pour transférer ce son sur l’AirPod de gauche lorsqu’ils sont en fonction écoute en temps réel. L’AirPod de gauche diffuserait ainsi le son ambiant de droite et de gauche sur l’oreille gauche augmentant ainsi l’audition lorsque les AirPods seraient en mode écoute en temps réel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Assistance auditive AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.