Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Utiliser le mode économie d’énergie sur votre Apple Watch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Masquer données Apple Watch pendant exercice

Bonjour,


J'ai une Apple Watch depuis peu et j'en suis très satisfait.


En revanche, pendant un exercice la batterie tombe vite (normal) j’ai donc cherché des moyens d'économiser la batterie et seul le mode économie semble être une solution mais le problème est qu'avec ce mode la montre le calcule plus le dénivelé, la puissance, et autres.


Donc, ma question est : y'a-t-il un moyen pour que l'Apple Watch s'éteigne (affiche l'écran verrouillé en fait) quand on baisse le poignet, et qu'elle nous affiche les données de la course quand on lève le poignet et éventuellement qu'on appuie sur l'écran ? En effet si déjà les données étaient cachées pendant qu'on ne les regarde pas ce serait plus économe en énergie.


Merci d'avance,


Masquer données pendant un exercice sans le mode économie d'énergie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8, watchOS 9

Publiée le 18 févr. 2023 à 19h05

Répondre
3 réponses

Le 18 févr. 2023 à 19h10 en réponse à julian134

Bonjour,


Oui, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Toujours activé pour que l’écran ne s’allume que lorsque vous levez le poignet :


  1. Ouvrez l’app Réglages sur votre Apple Watch. Pour cela, appuyez sur la Digital Crown pour accéder à l’écran d’accueil, puis touchez l’icône Réglages .
  2. Touchez Luminosité et affichage.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez Toujours activé.
  4. Touchez Toujours activé pour désactiver la fonctionnalité.


Le 18 févr. 2023 à 20h27 en réponse à 6x6

Bonjour,


Je cherchais justement une manière d'éviter cette manipulation car dans ce cas j'aurais dû la faire à chaque nouvel exercice et la renouveler dans l'autre sens à chaque fin d'exercice.


Mais j’ai trouvé mon bonheur via l'onglet "automatisation" des raccourcis, en programmant de désactiver le "toujours activé" à chaque début d'exercice, et en le réactivant à chaque fin d'exercice, c'est parfait comme ça ! Si ça peut aider quelqu'un ;-)

Masquer données Apple Watch pendant exercice

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.