Photos et vidéos s'affichent sombres sur Mac

Comment obtenir des images, des photos, vidéos qui soient naturelles?

Pourquoi les photos, les images, vidéos sont tellement sombres?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 18 févr. 2023 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2023 à 00h49

Salut Devapi,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe 🙈. Est-ce la luminosité du Mac lui-même qui est faible ou est-ce seulement les médias (photos et vidéos) qui sont sombres ?

Si ce sont seulement que quelques éléments, quelles sont les applications impactées ?

Si c'est la luminosité du Mac qui est faible, il est possible que ce soit simplement le réglage qui ne soit pas bien configuré.

Pour ça, tape sur la touche F2 de ton clavier (tout en haut du clavier) pour augmenter la luminosité de l'écran.

Tu peux également gérer la luminosité de l'écran depuis le centre de contrôle, en cliquant sur l'icône suivante dans la barre des menus :

N'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si la situation persiste, pourrais-tu nous préciser le modèle exact de ton Mac ? Ça pourrait être important pour la suite. Tu pourras trouver l'info dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

Passe une bonne journée ❄️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2023 à 00h49 en réponse à Devapi

Salut Devapi,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe 🙈. Est-ce la luminosité du Mac lui-même qui est faible ou est-ce seulement les médias (photos et vidéos) qui sont sombres ?

Si ce sont seulement que quelques éléments, quelles sont les applications impactées ?

Si c'est la luminosité du Mac qui est faible, il est possible que ce soit simplement le réglage qui ne soit pas bien configuré.

Pour ça, tape sur la touche F2 de ton clavier (tout en haut du clavier) pour augmenter la luminosité de l'écran.

Tu peux également gérer la luminosité de l'écran depuis le centre de contrôle, en cliquant sur l'icône suivante dans la barre des menus :

N'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si la situation persiste, pourrais-tu nous préciser le modèle exact de ton Mac ? Ça pourrait être important pour la suite. Tu pourras trouver l'info dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos et vidéos s'affichent sombres sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.